Rooney : "le rouge était justifié"
Wayne Rooney a admis que la décision prise samedi par Lee Mason lors du match contre West Ham (2-1) était correcte, un événement qu'il n'avait de toute façon pas contesté durant la partie.
Le capitaine mancunien a été expulsé juste avant l'heure de jeu pour comportement violent à l'encontre de Stewart Downing, alors que les Hammers menaçaient de partir en contre suite à une passe contrée de la main par un Londonien. Il a expliqué aux journalistes présents après le match s'être excusé auprès de ses coéquipiers pour cette erreur de jugement, et leur a fait part de sa reconnaissance pour avoir su conserver les trois points en infériorité numérique.
"C'était certainement la bonne décision", a déclaré le joueur, qui a aussi confirmé qu'il n'avait pas l'intention de faire appel. "J'ai vu le joueur de West Ham partir en contre et j'ai essayé de casser le jeu, mais j'ai mal jugé mon geste."
"Je n'ai pas tenté volontairement de le frapper violemment. J'ai essayé de le faire tomber et, pour être exact, il a été plus rapide que je ne le pensais et c'est pour cela que j'ai levé ma jambe plus haut que je n'aurais du. C'est évidemment pour cela que l'arbitre a jugé que cela devait être un rouge."
"Je les remercie d'avoir tenu"
"Evidemment, je me suis excusé envers mes coéquipiers. Je pense que tout le monde savait [que j'étais en tort]. C'est toujours compliqué de jouer à 10 contre 11, surtout quand ils balancent les ballons dans la surface de la sorte. Donc je les remercie d'avoir tenu bon."
Ce carton rouge signifie que Rooney sera indisponible durant tout le mois d'octobre, si ce n'est pour les rencontres internationales avec l'Angleterre.
"C'est le côté le plus décevant de la sanction. C'est dur à accepter et je suis évidemment très déçu", ajouta-t-il en référence à son absence contre Everton, West Brom et Chelsea. "Le fait que les matchs de l'Angleterre arrivent va m'aider, et l'entraînement ici est d'un très bon niveau. Il faut que j'améliore ma forme physique, donc il faut que je continue de m'entraîner du mieux que je peux et que je sois prêt pour mon retour."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.