Rooney prend ses responsabilités
Wayne Rooney lève le voile sur ses responsabilités en tant que capitaine de Manchester United, sur le terrain comme en dehors, et avoue y prendre goût. L'attaquant des Red Devils indique sur ManUtd.com qu'il répond présent dans divers domaines, et notamment la progression des jeunes, ce qui a largement rempli son planning pendant ses trois matches de suspension.
Auteur d'un très bon retour lors du derby de Manchester, l'international anglais compte bien faire parler de lui sur le terrain, tout en étendant sa sphère d'influence au sein du club.
Interrogé sur les aspects du capitanat qui pouvait le surprendre, il répond : "Il n'y en a pas vraiment. Comme je l'ai déjà dit, il faut s'investir dans d'autres choses, comme les réunions à l'extérieur du club et l'accompagnement des jeunes."
"Ces choses-là sont vraiment géniales, on a l'impression d'avoir son mot à dire. Je suis heureux de pouvoir le faire. Ça me plaît beaucoup mais, encore une fois, le principal pour un capitaine reste de mener son équipe à la victoire, c'est le plus grand honneur."
L'accueil des jeunes joueurs qui débutent avec les seniors est une tâche qu'il partage avec ses coéquipiers les plus expérimentés.
"Il n'y a pas que moi, nous sommes plusieurs, notamment ceux qui sont là depuis longtemps comme Darren Fletcher et Michael Carrick", poursuit Rooney. "On est nombreux à pouvoir apporter quelque chose à ces jeunes grâce à notre expérience, on sait ce qui les attend."
"En plus, il y a un paquet de jeunes qui viennent de nous rejoindre en équipe première, cette saison, à l'image de Willo [James Wilson] and Tyler Blackett. Ils n'ont peut-être pas l'impression d'avoir besoin de nous, mais il faut parfois les guider pour lancer leurs carrières sur de bons rails."
Le joueur de 29 ans avait décidé d'organiser un dîner collectif dans le centre de Manchester en début de saison pour faciliter l'intégration des recrues, ce qui montre à quel point il est à l'aise dans son rôle de capitaine.
"Je pense que c'est important - encore plus cette saison car nous accueillons beaucoup de nouveaux, dont pas mal d'étrangers", explique-t-il. "Il est important qu'eux et leurs familles apprennent à connaître les autres et commencent très tôt à se sentir à l'aise. Ça peut aider les nouveaux à s'intégrer plus rapidement. C'était à mon sens positif pour l'équipe et tout le monde a semblé apprécier."
Son rôle a été différent durant sa récente absence, mais Rooney n'a pas chômé pour autant.
"C'est vrai que je ne jouais pas, mais il y a d'autres choses à faire", rappelle-t-il. "Il y a des réunions et plein d'autres tâches à accomplir pour le club. Le capitaine a un certain poids dans la prise de décision et j'ai poursuivi cette mission ; la seule différence, c'est que je n'étais pas sur le terrain pour mener l'équipe. C'était bien évidemment frustrant, mais j'ai continué à occuper mes autres fonctions de capitaine hors du terrain."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.