Rooney : le bon choix pour Welbeck
Wayne Rooney, le capitaine de Manchester United, avoue trouver cela bizarre de voir Danny Welbeck porter le maillot d’Arsenal, mais il aimerait que son collègue en équipe d’Angleterre connaisse le succès à Londres. Welbeck est arrivé chez les Gunners lors de la dernière journée du marché des transferts et a récemment inscrit un doublé dans l’éliminatoire de l’EURO 2016 contre la Slovénie à Wembley, ce qui lui a valu les félicitations de Rooney. Les deux joueurs sont toujours aussi efficaces avec leur équipe nationale et, mis à part samedi, le capitaine des Red Devils espère que le natif de Manchester réussira à faire ses preuves à Londres.
"Danny a passé toute sa vie ici", raconte Rooney à MUTV. "C’est un gars de Manchester, donc c’est bizarre de le voir jouer là-bas. Mais le football est comme ça maintenant, ça va, ça vient."
"Je pense que pour Danny, pour sa carrière personnelle, c’était sans doute le bon choix. Il est excellent, il marque pas mal et il joue bien. Danny fait ce qu’il a toujours fait : il se donne à fond. Il travaille très dur pour l’équipe."
"Comme je lui disais, il travaille parfois un peu trop dur, mais il marque des buts et ça se passe bien pour lui."
Rooney estime que les Red Devils auront fort à faire contre Arsenal à l’Emirates Stadium, à l’occasion du premier déplacement de MU dans la capitale cette saison. Mais le n°10 veut poursuivre la belle lancée de son équipe sur la pelouse d’Arsenal : aucune défaite en trois déplacements et trois victoires en neuf rencontres en tout.
"On garde de bons souvenirs de nos passages là-bas", raconte Wayne. "La victoire en demi-finales de la Champions League reste sans doute notre meilleur moment là-bas. Mais on y a aussi signé plusieurs belles victoires en Premier League."
"C’est toujours très serré et celui qui marque le premier est en général celui qui gagne. Il faudra être bien disciplinés et être solidaires pour ne faire aucun faux pas."
"Arsenal possède un joli groupe, avec plein de jeunes et beaucoup d’Anglais, ce qui est bien pour l’Angleterre. On sait qu’ils ont plein d’énergie alors il faudra être au top pour les battre."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.