Carrick : parés pour dimanche
D'après Michael Carrick, les joueurs de Manchester United sont "soudés" et abordent avec une grande motivation les dix dernières journées de Barclays Premier League malgré la déception née de l'élimination en FA Cup contre Arsenal, lundi. Le milieu de 33 ans est entré deux fois en jeu depuis son retour après plus de cinq semaines loin des terrains, pour cause de blessure au mollet, et le vice-capitaine sera un bel atout dans l'optique de décrocher une place dans les quatre premiers, synonyme de qualification pour la Champions League 2015/16.
Le groupe professionnel de United s'est rendu ensemble au Cheltenham Festival, mercredi, et Carrick y a vu autant de la solidarité que d'envie de terminer la saison en trombe.
"On s'en remet, on sait qu'on va relever la tête", assure-t-il sur MUTV quand on l'interroge sur le moral du groupe après la défaite de lundi. "On s'entraîne dur et on reste soudés. On ne regarde pas derrière, il faut aller de l'avant et se concentrer sur le match qui arrive en positivant."
United va avoir un programme chargé dans la course au Big 4, à commencer par le rendez-vous avec l'ancien club de Carrick, Tottenham Hotspur, qui débarque à Old Trafford dimanche après-midi.
"Chaque match va désormais valoir cher", renchérit Carrick. "Surtout contre des équipes qui nous entourent [au classement] et on en a plusieurs qui nous attendent. On est parés pour dimanche."
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47