Carrick ravi d'être de retour
Michael Carrick est ravi d'être sur le pont pour la Tournée 2015, présentée par Aon, après avoir manqué le voyage de l'an dernier aux États-Unis pour cause de blessure. Le joueur de 33 ans n'avait pas joué avant novembre la saison dernière, suite à un problème à la cheville, entrant en cours de match face à Manchester City. Sa campagne a débuté et s'est terminée par un derby, Carrick quittant la pelouse en boitant lors de la victoire 4-2 sur City en avril avant de manquer la fin de la saison.
Louis van Gaal a déjà expliqué combien le travail estival sera plus bénéfique pour le vétéran cette saison et Carrick se plaît à aider les nouvelles recrues à s'intégrer à Seattle.
"Je me sens bien", a-t-il déclaré à MUTV. "J'ai été blessé au mollet vers la fin de la saison mais je suis revenu cet été et j'ai repris l'entraînement avec les gars."
"Ce n'est jamais idéal de manquer l'avant-saison. C'est quelque chose qu'il faut gérer, il y a des hauts et des bas. C'est une partie importante de l'année, d'accumuler cet entraînement et d'être prêt pour la nouvelle saison. Pour rester en forme, il faut rester impliqué."
Carrick s'est réjoui de l'arrivée des milieux de terrain axiaux Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin, arrivés respectivement du Bayern Munich et de Southampton.
"La concurrence pour les places est positive", a-t-il expliqué. "Au fil des ans, il y a toujours eu de la concurrence pour les places dans ce club."
"En tant que joueurs, on veut les meilleurs ici et on veut que le groupe soit le plus fort possible et se batte pour toutes les compétitions auxquelles on participe et, pour ce faire, on a besoin des meilleurs joueurs et d'une profondeur de banc."
"Les quatre gars qui sont arrivés possèdent de la qualité et ils se sont intégrés assez rapidement. Je pense que c'est un groupe accueillant et sympathique et on a hâte d'apprendre à les connaître un peu mieux."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.