United peut-il passer à côté de Guardiola ?
Pep Guardiola ne prendra pas la tête de Manchester United lorsqu'il quittera le Bayern Munich. C'est en tout cas ce qu'a déclaré John Richardson dans le Sunday Supplement.

Le contrat de l'ancien entraîneur de Barcelone à l'Allianz Arena se termine cet été et les rumeurs laissent entendre qu'il est prêt à quitter Munich pour un nouveau challenge.
Cependant, dans le Sunday Supplement du Daily Express, le journaliste Richardson déclare qu'on lui a fait comprendre que l'espagnol ne viendrait pas à Old Trafford.
"Des questions se posent sur Louis van Gaal, malgré son fantastique CV, et le remplaçant évident – si il devait y avoir un remplaçant – serait Pep Guardiola", déclare Richardson.
"La question a été posée à quelqu'un et la réponse fut la suivante : 'Non. Nous savons qu'il quitte le Bayern Munich mais il ne va pas à Old Trafford'."
La raison pour laquelle United pourrait ne pas être dans la course pour Guardiola, a suggéré Richardson, serait plus une question de timing qu'autre chose.
"Louis van Gaal sera le manager la saison prochaine, même si c'est sa dernière saison", dit-il.
"Il a signé un contrat de trois ans et ne devrait pas en signer un autre donc le timing pourrait ne pas être le bon si Guardiola est libre cet été.
"Ca veut dire que Manchester United va le rater et dans 12 mois ils seront à la recherche d'un autre manager."
"Cependant, c'est catégorique que Van Gaal est le manager de Manchester United et que Gardiola ne viendra pas à Old Trafford, en tout cas cet été."
Mais, Jason Burt du Telegraph, pense que United – tout comme les autres meilleurs clubs de Premier League – doivent se montrer plus impitoyables pour ne manquer un manager du calibre de Guardiola.
"C'est très possible que [United] pense qu'il va aller ailleurs et ils ne vont pas le contacter à cause de ça," déclare t-il.
"Il y a un sentiment général de satisfaction avec Van Gaal au club en terme de ce qu'il a fait."
"Personnellement je pense que, si quelqu'un du statut de Guardiola arrive sur le marché, vous devez être impitoyable et je suis surpris que les autres clubs ne le soient pas aussi. Quel club anglais peut se permettre de laisser Guardiola aller chez un rival ?"
"Quand vous regardez les clubs du top 4 traditionnel, est ce qu'il y a quelqu'un de meilleur que Guardiola ? Je ne pense pas. Est ce que ces clubs devraient l'envisager comme une possibilité ? Oui, ils devraient."
"Ils pourraient avoir des regrets si ils le laissaient partir vers un de leurs rivaux."
Alors que Old Trafford semble ne pas être la destination de Guardiola, Manchester est toujours une possibilité avec les rumeurs l'envoyant à Manchester City.
"Il y a beaucoup de bruit autour de Manchester City disant que l'accord était proche."
"City a nié cela mais beaucoup de gens en parlent ouvertement, assurant qu'il va venir à Manchester City."
Beaucoup de rumeurs donc à propos de Guardiola et de sa future destination. Selon vous, Guardiola pourrait-il arriver à Old Trafford cet été ? L'été prochain ? Guardiola est-il le bon coach pour United ? A vos claviers !
Sur le forum
Red panther, le 2 août 2025 à 16:00
Je pense que c'est ce qui retarde notre première offre : Rasmus in the deal... or not ? Car forcément ça change le montant de l'enveloppe. Je pense qu'Amorim veut conserver le Danois et ce dernier est clair depuis le début : rester et s'imposer. A voir comment le board va se positionner. Si on pouvait avoir les deux, Sesko et Hojlund, je pense que ça serait très bon pour les deux joueurs et l'équipe. Va t-on pouvoir griller Newcastle juste avec de l'argent ? Avec le potentiel départ d'Isak, ils ont quand même une grosse marge de manoeuvre...
Tartiflette-Pulsar, le 2 août 2025 à 15:48
il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :Pour le coup, palmer et ekitike par exemple qui ont tout les deux le même age que sesko étaient tout les deux des fan du club en grandissant.
Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas connu l'époque sir alex qu'il ne peut pas être un fan du club.
Palmer il me semble que avec le Pep c'était chaud et qu'il n'avais aucune perspective d'avenir, à confirmer.
SkyTrick, le 2 août 2025 à 15:42
il y a 21 minutes, Alexis.B a dit :Les joueurs venaient pour notre rayonnement. Certains le font encore (ceux de 25/26 ans comme Mbeumo et Cunha) parce qu'ils ont connu la période SAF étant petits. Mais un gamin de 20 piges comme Sesko il a connu quoi? Un Chelsea dominant, l'éclosion de City, et l'hégémonie de City.
Pour le coup, palmer et ekitike par exemple qui ont tout les deux le même age que sesko étaient tout les deux des fan du club en grandissant.
Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas connu l'époque sir alex qu'il ne peut pas être un fan du club.
Tartiflette-Pulsar, le 2 août 2025 à 15:32
il y a 10 minutes, Alexis.B a dit :
Newcastle, aujourd'hui, c'est attractif. Y a de l'argent, ça joue, y a une competition européenne, t'es dans le championnat le plus attractif du monde. Et on peut en dire ce qu'on en veut, mais la ville de Newcastle est quand même mieux que celle de Manchester.
En même temps la Hacienda a fermée et Ian Curtis RIP
Dje0968, le 2 août 2025 à 16:25
Sesko exclu de l équipe qui joue en ce moment contre l atalanta. Sa décision(united ou newcastle)va tomber incessamment sous peu.