Une défense en béton
La saison dernière, un début de saison exceptionnel avait vu l'attaque de Manchester United s'envoler vers les sommets. Cette saison, plus que le secteur offensif, c'est la défense qui suit le rythme, et de quelle manière...
Sur douze matchs disputés cette saison, United a gardé son but inviolé en neuf occasions! Les Red Devils en sont à six en Premier League, série en cours, et sont la meilleure défense du Royaume, avec juste deux buts concédés. Une sacrée performance que ne manque pas de souligner Michael Carrick.
"A ce niveau, c'est un exploit fantastique de jouer tant de matchs sans encaisser de but, et c'est une excellente base pour gagner des matchs", a déclaré l'Anglais à la radio officielle du club. "Je pense que la défense, la saison dernière, avait été excellente, et ce n'est pas quelque chose à changer."
"On a des joueurs fantastiques, et tout le monde veut travailler pour l'équipe. L'année dernière, ça a été un de nos points forts."
Carrick, 26 ans, est lui malheureusement éloigné des terrains après s'être fracturé le coude, et devrait être tenu à l'écart des terrains pendant un mois. Il est évidemment frustré de ne pouvoir participer au retour en force du club, mais est confiant sur le fait que lorsqu'il reviendra, elle aura atteint sa vitesse de croisière.
"On a mal commencé, mais ça fait quelques matchs qu'on est sur une bonne dynamique, on se serre les coudes. C'est super de jouer dans une telle équipe et je suis sûr que ça va continuer comme ça, et qu'on va marquer encore plus de buts."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.