De Gea en route pour son premier Golden Glove?
Le gardien espagnol de Manchester United pourrait enfin décrocher cette récompense cette saison, au terme de ce qui sera sa septième saison au club.

Dans n'importe quelle discussion pour tenter de déterminer qui est le meilleur gardien du monde à l'heure actuelle, son nom revient toujours. David de Gea s'est depuis longtemps imposé comme le numéro 1 de Manchester United entre les barres, et a en outre cimenté ce même positionnement en équipe nationale à la veille de la Coupe du Monde en Russie.
Même ceux qui ne sont pas de grands fans des Red Devils auraient bien du mal à argumenter du contraire. De Gea est actuellement le meilleur, et l'a montré maintes et maintes fois cette saison, avec des arrêts remarquables à plusieurs reprises.
Alors que l'on manque de superlatifs pour décrire l'Espagnol, celui-ci a fixé son objectif de fin de saison, en l'absence de la possibilité d'un titre sur le plan national (hormis la FA Cup) ou européen : le Golden Glove, qui récompense le gardien de Premier League ayant gardé le plus grand nombre de fois sa cage inviolée sur une saison. Il s'agit d'une récompense remise depuis la saison 2004-2005, mais qui a de façon surprenante toujours échappé à De Gea depuis son arrivée sur le sol anglais en 2011.
David de Gea mène actuellement la course, à 8 journées de la fin du championnat, mais la lutte est serrée et pourrait tenir les fans en haleine jusqu'au tout dernier match de cette saison... et on espère bien que David sera aidé par sa défense afin d'obtenir ce titre individuel. Une défense qui ne lui aura pas permis de prendre une seule clean sheet sur les 4 dernières journées de championnat.
"Bien sûr que j'aimerais le remporter", a déclaré DDG à MUTV. "Pas juste cette saison, chaque saison! Je pense que cela reflète la qualité du travail défensif de l'équipe dans son ensemble, quand un gardien remporte ce prix. Je pense que nous avons particulièrement bien défendu cette saison, en équipe, et j'aimerais que ce soit un trophée pour tous les gars, en particulier ceux en défense qui me protègent."
Le classement au terme de la 30e journée
1. David de Gea
- 30 apparitions cette saison
- 15 clean sheets
- Matchs restants : Swansea (D), Man City (E), West Brom (D), Bournemouth (E), Arsenal (D), Brighton (E), Watford (D), West Ham (E)
2. Ederson (Man City)
- 30 apparitions cette saison
- 14 clean sheets
- Matchs restants : Everton (E), Man Utd (D), Spurs (E), Swansea (D), West Ham (E), Huddersfield (D), Southampton (E)
3. Thibaut Courtois (Chelsea)
- 29 apparitions cette saison
- 13 clean sheets
- Matchs restants : Spurs (D), West Ham (D), Southampton (E), Burnley (E), Swansea (E), Liverpool (D), Newcastle (E), Huddersfield (D)
3. Hugo Lloris (Tottenham)
- 28 apparitions cette saison
- 13 clean sheets
- Matchs restants : Chelsea (E), Stoke (E), Man City (D), Brighton (E), Watford (D), West Brom (E), Leicester (D), Newcastle (D)
Les derniers vainqueurs
- 2016-2017 : Thibaut Courtois (Chelsea - 16)
- 2015-2016 : Petr Cech (Arsenal - 16)
- 2014-2015 : Joe Hart (Manchester City - 14)
- 2013-2014 : Wojciech Szczesny (Arsenal - 16) et Petr Cech (Chelsea - 16)
- 2012-2013 : Joe Hart (Manchester City - 18)
Sur le forum
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.