De Gea dans l'équipe-type de Premier League
David de Gea fait partie de l'Equipe de l'Année de la Premier League 2017-2018, après une autre superbe saison sous nos couleurs.

La forme constamment phénoménale de notre gardien a été un facteur-clé dans la deuxième place qui est celle de l'équipe actuellement. Comme d'habitude, l'Espagnol n'a pas fait dans la sobriété, avec quelques arrêts à couper le souffle tout au long de la saison, qui ont permis de sauvegarder des points précieux.
Il est également shortlisté pour le titre de Joueur de l'Année élu par les joueurs du championnat.
"Je suis très, très fier d'être nominé encore une fois, et j'imagine que c'est le résultat d'une bonne année sur un plan personnel. Cela me rend encore plus fier de savoir que ce sont les autres joueurs professionnels qui m'ont élu. C'est une vraie source de satisfaction pour moi."
"Je suis ravi de mes performances, mais c'est dommage que nous n'ayons pas remporté un des trophées majeurs que nous visions. Nous avons encore la FA Cup à nous mettre sous la dent, et nous devons faire en sorte de remporter ce trophée, et pas juste des distinctions individuelles."
— David de Gea
Thank you lads 🙌🏻 and congrats to all the winners! https://t.co/KNwMJUqADn
— David de Gea (@D_DeGea) April 18, 2018
Le cinquième Red Devil
C'est la quatrième année consécutive que David de Gea fait partie de l'équipe-type de la Premier League, et la cinquième en six saisons. Cette série impressionnante n'a été coupée que par l'inclusion de Petr Cech en 2013-2014.
Quatre autres gardiens des Red Devils ont également reçu cette distinction, depuis la saison 1973-1974 et la mise en place de ces récompenses. Il s'agit de Peter Schmeichel (1992-1993), Fabien Barthez (2000-2001), Tim Howard (2003-2004) et Edwin van der Sar à trois reprises (2006-2007, 2008-2009, 2010-2011).
Le seul autre gardien de l'ère Premier League à faire jeu égal avec De Gea est l'ancien gardien de Crystal Palace, Leeds United et Everton Nigel Martyn, tandis que le détenteur du record, qui sera difficile à aller chercher, est la légende Peter Shilton, qui a totalisé 10 inclusions dans l'équipe type du championnat entre 1975 et 1986, sous les couleurs de 3 clubs différents qui plus est (Stoke City, Nottingham Forest, Southampton), écrasant toute concurrence.
Dean Henderson au sommet en League One
Autre nouvelle plaisante pour les Red Devils, le jeune Dean Henderson, prêté cette saison à Shewsbury Town, figure quant à lui dans l'équipe de la saison en League One, l'équivalent de la troisième division.
PFA team of the year thanks to all my team mates!! Couldn’t have done it without you!❤️ 🔜🔛🔝@shrewsweb pic.twitter.com/iLXEixXcKD
— Dean Henderson (@deanhenderson) April 18, 2018
L'équipe type de la saison en Premier League : David De Gea - Marcos Alonso (Chelsea), Nicolas Otamendi (Man City), Jan Vertonghen (Spurs), Kyle Walker (Man City) - Christian Eriksen (Spurs), Kevin de Bruyne (Man City), David Silva (Man City) - Sergio Aguero (Man City), Harry Kane (Spurs), Mohamed Salah (Liverpool).
The PFA Premier League Team of the Year!
— PFA (@PFA) April 18, 2018
🏆 #PFAawards pic.twitter.com/p4owLbuBp5
Sur le forum
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.