POTM janvier 2019 : Rashford l'emporte de peu
Marcus Rashford a été élu meilleur joueur du club pour le mois de janvier 2019, une première pour lui depuis septembre 2016.
Le jeune Anglais a été décisif depuis le début de l'année, avec trois buts en six apparitions, et deux titres d'homme du match décernés par les supporters — à Newcastle United (victoire 2-0) et contre Brighton & Hove Albion (victoire 2-1), deux matchs lors desquels il a marqué un but.
Il a également inscrit un pion très important dans le regain de confiance des Mancuniens, celui de la victoire à Wembley face à l'épouvantail Tottenham (1-0). Si l'on rajoute à ces buts de janvier celui marqué à Bournemouth lors de la dernière rencontre des Red Devils en 2018, c'est donc dans quatre matchs consécutifs de Premier League que notre numéro 10 avait trouvé le chemin des filets.
Rashford, 21 ans, en est désormais à neuf buts et six passes décisives toutes compétitions confondues. Son meilleur total sur une saison, qui est de dix unités (la saison dernière : sept en Premier League et trois en Coupe d'Europe), devrait donc sans accident tomber d'ici au mois de mai.
Pogba et Lindelöf sur le podium
Les votes des supporters pour désigner le joueur du mois n'ont jamais été aussi serrés cette saison. Avec ses 38% de votes, Rashford n'a devancé Paul Pogba que de deux unités (36%). Le Français est le meilleur buteur du club cette saison avec onze ballons envoyés au fond des filets adverses, dont deux en janvier (lors de la victoire 2-1 contre Brighton, puis plus récemment, sur penalty pour réduire le score à Old Trafford face à Burnley). Surtout, le Français est plus que jamais l'élément-clé de la construction du jeu mancunien, comme transfiguré depuis le départ de José Mourinho.
A la troisième place, Victor Lindelöf récupère pas mal de suffrages (26%), mais cela n'est pas suffisant pour s'imposer. Le Suédois fait lui aussi partie de ces hommes qui semblent différents depuis quelques semaines. Disparu, le Lindelöf hésitant et malmené des derniers mois ; place désormais à un défenseur solide, intelligent et qui n'hésite pas à apporter le surnombre dans la construction ou la finition, comme en témoigne son premier but pour le club qui permet à United de sauver un point contre les Clarets mardi dernier.
Les précédents vainqueurs en 2018-2019
Août - Luke Shaw
Septembre - Luke Shaw
Octobre - Anthony Martial
Novembre - Victor Lindelöf
Décembre - Paul Pogba
En savoir plus
ManUtd.com (en) - https://www.manutd.com/en/news/detail/marcus-rashford-wins-man-utd-player-of-the-month-award-for-january-2019
Sur le forum
Red panther, le 11 août 2026 à 22:43
il y a une heure, Yaninis a dit :Il a besoin qu'on lui chante ses louanges le soir aussi et de le border ??
Yaninis, le 11 août 2026 à 21:15
Il a besoin qu'on lui chante ses louanges le soir aussi et de le border ??
oaziz, le 11 août 2026 à 21:08
il y a 32 minutes, Red.D.GanG a dit :Je suis d’accord en grande partit avec toi mais ça ne répond absolument pas à ce que j’ai écrit …
La tu me parles de Marcus et de ce qu’on sait déjà , moi je te parle du fait qu’à peine la saison passée était fini que Carrick avais déjà embrayer son discours sur Marcus et que si il reviens c’est que la porte et grande ouverte !
On ne parle pas de la même chose .
J'ai compris ce que tu voulais dire mais j'ai deja répondu. Carrick a compris qu'on allait pas investir sur un ailier gauche ou que c'était très loin dans la liste de priorités. La reunion avec le board avait deja eu lieu.
Mais je suis daccord moi ce qui m'inquiète ce n'est pas le niveau de Marcus mais sa capacite a fouttre le bordel dans un vestiaire et tout le cirque médiatique derrière.
A Carrick d'assumer.
Alexis.B, le 11 août 2026 à 21:04
il y a 32 minutes, Red.D.GanG a dit :Je suis d’accord en grande partit avec toi mais ça ne répond absolument pas à ce que j’ai écrit …
La tu me parles de Marcus et de ce qu’on sait déjà , moi je te parle du fait qu’à peine la saison passée était fini que Carrick avais déjà embrayer son discours sur Marcus et que si il reviens c’est que la porte et grande ouverte !
On ne parle pas de la même chose .
Après, en soit, s'il réussit pas sous Carrick, il réussira sous personne.
Rash a besoin de se sentir épanoui et en confiance pour performer. Sa période faste chez nous, coïncide avec la période où il était épanoui dans sa vie personnelle.
Donc c'est intelligent de la part de Carrick de dire qu'il veut bosser avec lui, le remettre sur les rails. C'est fonctionner exactement comme Rashford en a besoin.
S'il performe, tant mieux. S'il performe pas, on savait déjà à quoi s'attendre.
Yaninis, le 12 août 2026 à 11:57
Mon dieu ... Des vraies fillettes ...