Le Barça en quarts !
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des Champions a rendu son verdict et United connaît maintenant son adversaire.
Le match aller aura lieu à Old Trafford le mercredi 10 avril avant le déplacement au Camp Nou mardi 16 avril.
Les Red Devils se sont qualifiés en battant Paris dans une confrontation et notamment un match retour épique qui nous a fait vibrer comme jamais depuis un long moment.
Les Barcelonais ont quant à eux battu l'Olympique Lyonnais, l'autre club français de la compétition.
United et Barcelone se retrouvent dans la plus prestigieuse des compétitions pour la première fois depuis les deux défaites des Reds en finale en 2009 et 2011.
Les autres rencontres :
Ajax v Juventus
Liverpool v FC Porto
Tottenham Hotspur v Manchester City
FC Barcelona v Manchester United
Sur le forum
RobertoLarcos, le 4 juin 2026 à 15:21
Le 02/06/2026 à 12:16, Malodo a dit :Moi je suis triste de la défaite d’Arsenal et de la victoire du PSG
On a une rivalité avec Arsenal et c’est normal de ne pas les apprécier et de rire de leurs malheurs mais c’est un club qui ne triche pas et qui a fait sa fortune sur ses succès quand beaucoup ont fait l’inverse.
(Même si merci à MU d’avoir permis de faire de la PL le produit marketing qu’elle est devenue)
Après c'est clair que cette équipe du PSG depuis deux ans est attachante, pratique un beau football avec des vrais excellents joueurs qui se donnent sur le terrain et qui représentent très bien ce qu’est un collectif. Cette équipe est super pour l’image de ce sport.
Mais ce n’est pas le cas du club et de ce projet.
C’est un PSG qui sert de soft power à un état
Qui a grandi à coup de contrats de sponsoring complètement surévalués et délivrés par des compagnies appartenants à cet état.
Dont le président jouit d'une omniprésence dans toutes les organisations qui régulent le football (LFP, comité exécutif de l’UEFA, comité exécutif de la FIFA, Association européenne des clubs), a des conflits d’intérêt avec un des principaux médias (qu’il a créé et qu’il dirige) qui diffuse la L1 et sur qui il y a beaucoup de bruits de comportement mafieux, d’histoires d’intimidations et d’arrangements en coulisse.
Et qui fait actuellement tout pour détruire la valeur marchande du football français (le PSG étant le seul club français n’ayant pas du tout besoin des droits TV)Et sans parler du poids du Qatar dans dans l’économie français qui grandit et qui rend le PSG et ses dirigeants/propriétaires intouchables.
Ni du beau contrat de sponsoring pour la ligue des champions de Qatar Airways depuis deux ans.
Les victoires du PSG sont un désastre pour le foot européen et pour l’équité dans le sport. C’est dur de s’en réjouir.
Je suis très largement d'accord avec toi, c'est important d'avoir une conscience dans le football (comme dans le reste) de s'informer, se demander ce qui se passe derrière en termes d'enjeux et de conséquences. Et après chacun fait ses choix, même si pour beaucoup de monde ça pourrait impliquer de changer de club, nous y compris. Il ne doit pas y avoir beaucoup de propriétaires de gros clubs qui sont des anges, à mon mon avis ça va de sale type (au mieux) à ordure de la pire espèce (au pire).
Typiquement, je connais pas le propriétaire d'Arsenal mais je pourrais parier qu'humainement, c'est au mieux un sale type 😄. Tu deviens pas milliardaire sans entuber un maximum de monde. Je dis ça pour nuancer ton post et casser l'idée qu'il y avait Arsenal du côté des gentils et Paris du côté des méchant. C'est pas ce que tu as dit mais ça pourrait être interprété comme ça.
Et au delà de l'éthique, la plupart d'entre nous, c'est le ballon qui nous a fait aimer le football, qu'on ait joué ou pas, à la base notre intérêt il vient plus du terrain et du jeu que de la politique, et sur ce plan là la victoire du PSG était pour moi une magnifique victoire pour le football et j'espère pour Arsenal qu'ils en tireront une bonne leçon.
RedDidDevil, le 4 juin 2026 à 15:04
Le 02/06/2026 à 12:16, Malodo a dit :Moi je suis triste de la défaite d’Arsenal et de la victoire du PSG
On a une rivalité avec Arsenal et c’est normal de ne pas les apprécier et de rire de leurs malheurs mais c’est un club qui ne triche pas et qui a fait sa fortune sur ses succès quand beaucoup ont fait l’inverse.
(Même si merci à MU d’avoir permis de faire de la PL le produit marketing qu’elle est devenue)
Après c'est clair que cette équipe du PSG depuis deux ans est attachante, pratique un beau football avec des vrais excellents joueurs qui se donnent sur le terrain et qui représentent très bien ce qu’est un collectif. Cette équipe est super pour l’image de ce sport.
Mais ce n’est pas le cas du club et de ce projet.
C’est un PSG qui sert de soft power à un état
Qui a grandi à coup de contrats de sponsoring complètement surévalués et délivrés par des compagnies appartenants à cet état.
Dont le président jouit d'une omniprésence dans toutes les organisations qui régulent le football (LFP, comité exécutif de l’UEFA, comité exécutif de la FIFA, Association européenne des clubs), a des conflits d’intérêt avec un des principaux médias (qu’il a créé et qu’il dirige) qui diffuse la L1 et sur qui il y a beaucoup de bruits de comportement mafieux, d’histoires d’intimidations et d’arrangements en coulisse.
Et qui fait actuellement tout pour détruire la valeur marchande du football français (le PSG étant le seul club français n’ayant pas du tout besoin des droits TV)Et sans parler du poids du Qatar dans dans l’économie français qui grandit et qui rend le PSG et ses dirigeants/propriétaires intouchables.
Ni du beau contrat de sponsoring pour la ligue des champions de Qatar Airways depuis deux ans.
Les victoires du PSG sont un désastre pour le foot européen et pour l’équité dans le sport. C’est dur de s’en réjouir.
ils ont un sponsor VISIT RWANDA sur leurs maillots et leurs stade c'est l'Emirates
Malheureusement plus les années passent plus ce sport rapportent de l'argent
Tout les clubs commencent a appartenir a des fonds de pension des milliardaires des grands groupe industriel , les joueurs ont des choix de carrières financiers plus que sportifs
Demain Lockheed pose 300 millions par an pour remplacer Snapdragon .....
Hors terrain d'accord avec toi même si on peut rien y faire
Sportivement ils l'ont pas volé leurs LDC
RedDidDevil, le 4 juin 2026 à 14:52
Le 02/06/2026 à 11:49, RobertoLarcos a dit :J'allais écrire "osef, de toute manière the winners takes it all" et j'ai renoncé en me disait que personne aurait la ref.
Merci d'avoir osé, en plus ta ref était meilleure.
j'allais aussi faire une blague sur ca et une sur le mercato mais faut penser a la jeunesse 🤣
Malodo, le 5 juin 2026 à 9:23
Sauf que je n’ai pas trop de problème avec l’argent dans le foot.
Ni même avec le fait qu’un état fasse du soft power.
Mais je vois une grosse différence entre un état qui paye pour voir son nom apparaître sur le maillot ou le stade d’un club (et qui paye le prix du marché pour profiter de la visibilité que s’est construit un club) et un état qui achète un club (et qui en plus utilise ses entreprises pour gonfler artificiellement le budget du club).
Je vois aussi une grosse différence entre un milliardaire qui investit beaucoup dans un club pour faire monter sa valeur et donc son capital et un état qui balance des fonds à perte, sans se soucier d’une rentabilité future ni des retours sur investissement.
Je n’ai pas parlé des propriétaires j’ai parlé du président du PSG parce qu’il y a beaucoup de bruits, relayés par des journalistes, autour de son comportement mafieux. Je n’ai pas entendu ça pour le président d’Arsenal mais peut être que je suis passé à côté.
Je n’ai pas entendu parlé non plus d’un autre président qui cumulerait les sièges dans tous les comités susceptibles de réguler toutes les compétitions auquel participe sa propre équipe.
Je n’ai pas connaissance non plus d’un autre club qui finance la compétition la plus importante à laquelle il participe (Qatar Airways qui sponsorise la ldc depuis 2 ans, tiens donc) et qui est un le, ou un des selon les saisons, diffuseur principal de la compétition principale à laquelle il participe (bein sports et la L1).
En fait oui, c’est triste à dire mais le PSG est un méchant caricatural.
C'est juste que c’est un méchant qui est BG, c’est le prince charmant dans Shrek 2.
J’ai des problèmes avec d’autres équipes et notamment City mais même eux ne pose pas autant de problèmes d’éthique et de concurrence déloyale.