Déchirure pour Maguire, absent plusieurs semaines
Harry Maguire devrait manquer plusieurs matchs après avoir souffert d'une déchirure au bas du dos face à Wolverhampton la semaine dernière.
La durée de l'indisponibilité du défenseur anglais n'est pas encore connue.
Après avoir montré des signes d'inconfort sur la pelouse de Molineux dans notre nul 0-0 face aux Wolves, il avait finalement joué toute la rencontre, mais montrait clairement une gêne à la marche au moment de quitter l'enceinte de notre adversaire.
Il a manqué la demi-finale aller de Carabao Cup face à Manchester City, pendant laquelle la charnière centrale Lindelöf - Jones a énormément souffert, concédant trois buts sur la seule première période et peinant dans ses relances. La défense centrale est un secteur qui donne actuellement beaucoup de travail à l'infirmerie, avec notamment Axel Tuanzebe et Eric Bailly qui s'y trouvent, alors que Chris Smalling est en prêt à la Roma.
Il est donc probable que Solskjaer se voie forcé de reconduire la défense qui a joué le dernier derby pour les prochains matchs : Norwich le 11, Wolverhampton le 15, Liverpool le 19, Burnley le 22 et de nouveau City le 29 janvier, avec potentiellement un quatrième tour de Cup qui viendra s'intercaler entre ces deux dernières rencontres.
Dans notre objectif d'atteindre la quatrième place pour nous qualifier à la prochaine Ligue des Champions, il est clair que l'absence du défenseur central acheté 87 millions d'euros à Leicester au mois d'août peut peser dans la balance, en l'absence d'un remplacement de qualité. A voir si Woodward et compagnie vont se précipiter sur la planche à billets, alors que le mercato hivernal vient d'ouvrir.
Plus d'infos :
- BBC Sport (en anglais) : https://www.bbc.com/sport/football/51040557
- L'Equipe.fr : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-harry-maguire-souffre-d-une-dechirure/1096893
Sur le forum
Red panther, le 30 octobre 2025 à 11:06
Le 26/10/2025 à 10:48, Malodo a dit :Mouai là je pense que c’est bien plus le staff que les leaders qui organisent la défense de l’équipe sur cpa.
Un joueur pro de 32 piges qui est inter et a été capitaine de United (omg...) doit être capable de s'adapter. Le staff, c'est l'avant match, c'est le papier. La vérité est sur le terrain, le terrain, c'est les joueurs. Il est dépassé sur le deuxième et troisième ballon car à aucun moment son placement et déplacement est cohérent.
Le 26/10/2025 à 10:48, Malodo a dit :Je pense que c’est tout le contraire. Maguire est tout de même un joueur qui a été élue meilleur joueur de son club partout où il était passé avant de nous rejoindre.
Ca ne signifie pas grand chose : Onana a été très performant avec l'Ajax et l'Inter. Personne ne remet en cause son départ tant il s'est planté chez nous.
Le 26/10/2025 à 10:48, Malodo a dit :Se retourner rapidement une fois le replis fini je sais pas, surtout qu’on parle de Maguire qui est lent et lourd, c’est une situation où il ne doit s’exposer le moins possible.
C'était aussi le même problème sous TH lorsque la ligne de défense était haute. Maguire est un joueur de bloc bas. On n'arrivera à rien avec une telle perspective stratégique.
RedDidDevil, le 27 octobre 2025 à 10:05
il y a 1 minute, Malodo a dit :Ils ont pas 36 ans non plus.
Je comprend pas trop cette logique perso, aujourd’hui il y a tellement de joueurs encore très compétitif à cet âge là. Surtout qu’un groupe a aussi besoin d’expérience et de leadership.
Tu cites Casemiro alors qu’il est indispensable aujourd’hui. On a 3 défaites en 9 matchs c’est Arsenal où on se fait un peu voler et les deux autres matchs c’est ceux qu’il n’a pas joué.
Il a des limites, il est trop payé pour son apport, il ne tient pas 90 minutes … Mais sans lui ça serait beaucoup plus compliqué. Même si on recrute à son poste il resterait précieux en remplaçant.
je répondais au post de @McdoMickey qui préconise des salaires lié a la perf (75k semaine) pour ces profils
je suis complétement d'accord avec lui et avec toi sur l'intégralité de ton post
Mais et c'est là où le bat blesse que ce soit Casemiro ou Maguire , c'est qu'actuellement dans le groupe on n'a personne de vraiment fiable pour les mettre sur le banc !
Comme tu le dit ces types de joueurs un groupe en a besoin , je suis d'accord mais normalement cela doit pas être nos 1er choix quand le coach fait le XI
Malodo, le 27 octobre 2025 à 9:55
il y a une heure, RedDidDevil a dit :Concernant Harry et certains autres qui arrivent dans ces tranches d'âge ( Casemiro ) ca doit être la dernière option !
Normalement on recrute ou on fait monté un jeune en priorité et eux quittent le club !!!
Ils ont pas 36 ans non plus.
Je comprend pas trop cette logique perso, aujourd’hui il y a tellement de joueurs encore très compétitif à cet âge là. Surtout qu’un groupe a aussi besoin d’expérience et de leadership.
Tu cites Casemiro alors qu’il est indispensable aujourd’hui. On a 3 défaites en 9 matchs c’est Arsenal où on se fait un peu voler et les deux autres matchs c’est ceux qu’il n’a pas joué.
Il a des limites, il est trop payé pour son apport, il ne tient pas 90 minutes … Mais sans lui ça serait beaucoup plus compliqué. Même si on recrute à son poste il resterait précieux en remplaçant.
RedDidDevil, le 27 octobre 2025 à 8:54
Il y a 21 heures, McdoMickey a dit :Je suis donc d'accord pour appliquer un tarif à la Johnny Evans => 75K par semaine + bonus à la perf.
Concernant Harry et certains autres qui arrivent dans ces tranches d'âge ( Casemiro ) ca doit être la dernière option !
Normalement on recrute ou on fait monté un jeune en priorité et eux quittent le club !!!
Malodo, le 30 octobre 2025 à 14:11
C’est du marquage de zone et pour moi son placement est cohérent. S’il s’était déplacé pour être en 3v1 contre l’attaquant devant ou en 2v1 contre l’attaquant derrière et qu’un joueur aurait pris sa zone (comme un joueur l’a fait sur le premier ballon) on l’aurait critiqué. Pour moi tu t’acharnes un peu sur le joueur qui a le moins de responsabilité sur ce but.
Il a déjà été capitaine avec l’Angleterre aussi.
Ba si parce que tu le réduis à un défenseur médiocre alors qu’il a des accomplissements.
Mais même chez nous pour moi il a déjà atteint un très haut niveau à un moment.
Je vois bien qu’on est pas d’accord du tout sur le joueur de toute façon parce que tu l’as défoncé sur son QI foot alors qu’à mes yeux il en a beaucoup. C’est un défenseur qui défend debout et plus par se lecture de jeu, son placement et ses interceptions que par ses tacles et ses duels et qui pour moi a un style plutôt à l’opposé de ce que son allure dégage. Haut Maguire il est bon malgré sa lenteur et c’est aussi pour ça que Guardiola le voulait.