Cinq remplacements autorisés pour la fin de saison en Premier League
La Premier League a émis un communiqué aujourd'hui concernant un changement sur les règles des remplacements jusqu'à la fin de la saison 2019-2020.
Le communiqué stipule :
"Les actionnaires se sont mis d'accord aujourd'hui sur des changements temporaires concernant les règles de remplacement des joueurs."
"Pour le reste de la saison 2019-2020, le nombre de remplacements pendant une rencontre augmentera de trois à cinq."
"C'est en phase avec l'ajustement temporaire aux Lois du Jeu réalisées par l'IFAB (International Football Association Board) le mois dernier."
"Les actionnaires ont également approuvé la présence de neuf joueurs sur les bancs des remplaçants, au lieu de sept, sur la même période."
A noter que le dernier but inscrit par United en Premier League l'a été par un remplaçant — nous pensons évidemment au fameux but du 2-0 de Scott McTominay face à City, dans le derby remporté à Old Trafford.
Sur le forum
Malodo, le 2 février 2026 à 18:49
il y a une heure, MidnaTaka a dit :mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Oui mais c’est la ligue des champions. C’est censé être difficile.
Puis dans les 3 défaites de l’Inter du Réal t’as les 2 clubs de PL qu’ils ont affronté.
il y a 46 minutes, Alexis.B a dit :Puis, faut aussi dire une chose qui avantage GRANDEMENT les clubs anglais en général :
Les anglais ne peuvent pas se rencontrer en phase de poules. Ça limite donc beaucoup les possibles confrontations.
Mais si tu dis que ça avantage les clubs anglais c’est bien parce qu’ils sont meilleurs.
Théoriquement c’est pas censé être un avantage d’avoir plus de chance d’affronter les gros d’Espagne, d’Allemagne ou d’Italie.
Alexis.B, le 2 février 2026 à 18:05
il y a 35 minutes, MidnaTaka a dit :Je suis globalement d'accord avec toi mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça montre que le niveau des autres championnats est bien en dessous de la PL.
Puis, faut aussi dire une chose qui avantage GRANDEMENT les clubs anglais en général :
Les anglais ne peuvent pas se rencontrer en phase de poules. Ça limite donc beaucoup les possibles confrontations.
Calum, le 2 février 2026 à 17:41
il y a 9 minutes, MidnaTaka a dit :Je suis globalement d'accord avec toi mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça montre que le niveau des autres championnats est bien en dessous de la PL.
Le Real est en crise depuis deux saisons maintenant et leur gestion interne est cataclysmique. L'Inter est finaliste la saison passée et sort du lot dans un championnat d'une très grande faiblesse.
Beaucoup d'équipes modestes de PL joueraient le titre ou les premières places dans les autres championnats à l'heure actuelle. A l'inverse, pas mal de "gros" de ces mêmes championnats joueraient le milieu de tableau en PL.
L'écart s'est creusé et va continuer à se creuser vu la domination du football anglais et son excellente gestion économique.
MidnaTaka, le 2 février 2026 à 17:28
il y a 7 minutes, Calum a dit :Je ne pense pas que cette analyse soit juste. On a torpillé le Bayern qui écrase la Bundesliga, l'Inter qui domine la Serie A, l'Atletico réputé ultra défensif comme équipe. Ce n'est pas un hasard. Les autres équipes de PL ont également dominés, notamment des équipes en difficulté comme Liverpool, Chelsea ou encore Tottenham.
C'est surtout le niveau de la PL qui a considérablement augmenté ces dernières années. Quand tu vois des équipes comme Bournemouth, Sunderland, Villa et j'en passe, c'est très costaud. C'est terminé l'époque où tu explosais les petits 5-0, ça n'arrive pratiquement plus en PL.
Les équipes moyennes ont plus de moyens et parviennent à recruter de supers joueurs. Le niveau augmente forcément en conséquence. Chaque match est une bataille, un combat. Voilà pourquoi le champion est ultra méritant. Parce que ça implique une régularité et une continuité implacable au niveau de la performance.
Je suis globalement d'accord avec toi mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça montre que le niveau des autres championnats est bien en dessous de la PL.
Alexis.B, le 2 février 2026 à 21:00
Je pense que si. Les gros d'Espagne ? Y en a 2, sur 4 qualifiés. Gros d'Italie ? Aucun des 4 qualifiés n'a les moyens financiers de la PL, et aucune équipe Italienne n'apparaît comme géant Européen. Allemagne ? Bayern, sur 4 qualifiés également. Pas fou quand même. France ? 3 ou 4 qualifiés, et bon, juste le PSG.
Donc si, ça t'avantage quand même de pas devoir te farcir Arsenal, Liverpool, Chelsea ou autre.