United squatte la liste pour le titre de meilleur jeune joueur de Premier League
Parmi les huit joueurs nominés pour le titre de meilleur jeune joueur du championnat en 2020-2021, la moitié est sous contrat avec les Red Devils.
Notre trio offensif Mason Greenwood (18 ans), Anthony Martial (24 ans), Marcus Rashford (22 ans) et notre gardien Dean Henderson (23 ans), qui a brillé sous les couleurs de Sheffield United cette saison, fait partie de la short-list.
Si l'âge de Martial peut poser question quant à sa présence dans la liste, sachez que les joueurs âgés de 23 ans ou moins au début de la saison sont éligibles. C'est le cas pour Martial, qui a soufflé sa 24ème bougie en décembre dernier.
Vous pouvez voter pour le joueur de votre choix ici. La présence de quatre joueurs de Man United peut malheureusement signifier que les votes des supporters mancuniens seront saupoudrés sur nos trois attaquants, laissant plus de place à leurs concurrents.
On retrouve évidemment du beau monde parmi ceux-ci : Trent Alexander-Arnold, champion avec Liverpool, les pépites de Chelsea Masoun Mount et Christian Pulisic, et le capitaine d'Aston Villa Jack Grealish.
Aucun Mancunien en lice dans les autres catégories
Cette razzia sur les places pour le titre de meilleur jeune contraste avec le fait qu'aucun joueur mancunien n'est éligible au titre de meilleur joueur de la saison. Les Scousers prennent trois places sur les sept disponibles, avec Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Sadio Mané. Les quatre autres hommes en lice sont Kevin de Bruyne (City), Danny Ings (Southampton), Nick Pope (Burnley) et Jamie Vardy (Leicester).
Ole Gunnar Solskjaer ne fait pas non plus partie de la liste pour le titre de meilleur entraîneur, un choix pas étonnant, mais qui laisse à penser alors que Frank Lampard, quatrième avec les Blues, est dans les candidats. Jürgen Klopp (Liverpool) devrait logiquement s'imposer, mais Brendan Rodgers (Leicester) et Chris Wilder (Sheffield) n'ont pas dit leur dernier mot.
A noter que ces trophées n'ont rien à voir avec les trophées remis par la PFA (Professional Footballers' Association), qui sont peut-être les plus attendus dans le football anglais. C'est la première fois qu'un trophée de Premier League Young Player of the Season sera remis, par ailleurs. Celui de Premier League Player of the Season existe depuis 1995, et n'a plus été soulevé par un Red Devil depuis Nemanja Vidic en 2011.
Sur le forum
Malodo, le 3 février 2026 à 9:11
@Alexis.B je ne comprends pas trop tes réponses, j’ai l’impression que tes deux derniers messages vont dans mon sens.
T’es en train de dire que les clubs de PL sont meilleurs là. Et que du coup ne pas les faire s’affronter est injuste.
Alexis.B, le 3 février 2026 à 8:20
il y a 40 minutes, Malodo a dit :C’est ce que je dis. Ça t’avantage parce que les clubs anglais sont bien meilleurs.
Ce que je veux dire c’est que dire que les clubs anglais sont bien classés parce qu’ils ne s’affrontent pas c’est déjà avouer que les clubs anglais sont meilleurs.
Oui, mais non. Parce que si tu autorises Liverpool à jouer Arsenal, t'as potentiellement un club qui a une défaite, et ne fait plus parti du top 8.
A la place, Liverpool joue l'OM, et Arsenal joue Kairat Almaty. C'est quand même pas la même.
Arsenal c'est : Almaty, Inter, Bruges, Bayern, Slavia Prague, Atletico, Olympiakos.
Liverpool : Qarabag, Marseille, Inter, PSV, Real, Francfort, Galatasaray
Tott : Francfort, Dortmund, Slavia Prague, PSG, Copenhague, Monaco, Bodo Glimt
City : Galatasaray, Bodo Glimt, Real, Leverkusen, Dortmund, Monaco, Villareal.
Le fait de ne pas pouvoir s'affronter fait que tu évites 4 équipes sur 16 dans les chapeaux 1 et 2.
City, Liverpool et Chelsea étant chapeau 1, Arsenal chapeau 2, et Tott chapeau 3. Donc déjà, tu t'évites le gros morceau du chapeau 2 et 3.
Donc tu n'as à affronter que deux contenders réels du chapeau 1. Le chapeau 2, la plus grosse équipe, c'est l'Atletico, la Juve et Leverkusen, outre mesure. Et c'est pas des mecs que tu attends dans le top 8.
Donc ne pas pouvoir tirer déjà 3 équipes contenders de la CL, de ton championnat, mais à la place tu as donc 1 chance sur 5 de tirer Dortmund ou l'Inter, t'es quand même bien plus heureux que de tirer Liverpool ou City.
RedDidDevil, le 3 février 2026 à 8:18
Il y a 17 heures, Malodo a dit :Mais faut aussi arrêter de penser que ce ne sont que des points faciles qu’on a bêtement perdus.
Si personne n’arrive à enchaîner dans cette PL c’est pour une raison. Nos concurrents ne sont pas tous nuls, surtout quand on voit leurs balades en ligue des champions.
Leicester ça arrive à une époque où la PL est à la ramasse et ça se voyait en ligue des champions.
Points faciles non ! Evidemment que rien n'est facile en PL et que toutes les équipes ont des bons voir des très bons joueurs
Mais bêtement perdus oui on peut le dire
Quand tu vois le nombre de fois , où notre adversaire ne fait pas grand chose pendant 80 minutes et que d'un seul coup bah le latéral gauche remonte tout le terrain et tout le monde chez nous qui semble amorphe et centre en retrait (un grand classique du football) et hop égalisation !
Quand tu mène a la pause et que tu reviens des vestiaires les mains dans les poches et que tu prend 1 but à la 46e et un autre à la 51e c'est inacceptable de joueurs pros d'avoir cette espèce de tranquillité d'esprit je pense pas que ce soit de la nonchalance
C'est surtout cela qu'on souligne , notre capacité a nous saborder nous même !
Perso je le répète sur nos 8 nuls , on peut facilement avoir 4 victoires de plus MAIS on peut aussi enlever 1 victoire comme celle a Palace où cette fois c'est nous qui avons eu 2 fois la lumière allumée et hop 2 buts alors que la 1ere mi temps si on rentre au vestiaire a 2-0 c'est pas surprenant !
Sur une saison ca s'équilibre évidemment mais je reste persuadé qu'avec plus de sérieux et de rage de vaincre dans nos matchs , avec une vrai culture de la gagne on pourrait être beaucoup plus prés d'Arsenal
Après on ne réécris pas l'histoire , moi j'ai ce sentiment d'avoir peut être laissé passé une chance surtout avec 1 match semaine ( tout le monde disait la saison passée "avec 1 match semaine Amorim pourra mieux travaillé" )
Quand on fera le bilan mais surtout les joueurs , on se dira dommage il y avait un truc a faire !
Après on sera probablement pas champion mais on peut largement fini plus haut que 4e-5e
Malodo, le 3 février 2026 à 7:28
Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :Je pense que si. Les gros d'Espagne ? Y en a 2, sur 4 qualifiés. Gros d'Italie ? Aucun des 4 qualifiés n'a les moyens financiers de la PL, et aucune équipe Italienne n'apparaît comme géant Européen. Allemagne ? Bayern, sur 4 qualifiés également. Pas fou quand même. France ? 3 ou 4 qualifiés, et bon, juste le PSG.
Donc si, ça t'avantage quand même de pas devoir te farcir Arsenal, Liverpool, Chelsea ou autre.
C’est ce que je dis. Ça t’avantage parce que les clubs anglais sont bien meilleurs.
Ce que je veux dire c’est que dire que les clubs anglais sont bien classés parce qu’ils ne s’affrontent pas c’est déjà avouer que les clubs anglais sont meilleurs.
Alexis.B, le 3 février 2026 à 10:12
Oui, mais que du coup, dire que la PL est au dessus en CL, c'est quand même vachement exacerbé par cette règle qui fait que tu n'affrontes personne de ton pays.
En gros, oui on a 4 équipes dans le top 8 CL, mais c'est avantagé.