Les -23 ans promus en Division One, sept amicaux prévus
Les -23 ans du club ont été promus dans la première division de la Premier League 2.

Au moment de l'interruption de leur saison, qui n'a pas repris comme celle de l'équipe première, les jeunes de Neil Wood étaient classés seconds du championnat, trois points derrière le leader West Ham mais avec un match en plus à jouer, et neuf points devant le troisième West Brom.
La Premier League a décidé de terminer la saison avec un classement basé sur le nombre de points par match, ce qui signifie que les Mancuniens restent seconds derrière les Hammers et s'évitent les play-offs pour remonter à l'étage supérieur.
A noter que Chelsea a été sacré champion en Division One cette saison. Le parcours des jeunes dans l'élite la saison prochaine s'annonce corsé, ce qui est positif en vue de l'intégration de certains à l'équipe première. Leur préparation pour cette épreuve commence dès demain, avec sept matchs amicaux prévus entre le 12 août et le 5 septembre pour se mettre dans le bain :
- mercredi 12 août : Salford
- mardi 18 août : Swindon Town
- samedi 22 août : Morecambe
- mardi 25 août : Stoke City -23 ans
- vendredi 28 août : Macclesfield Town
- mardi 1er septembre : Doncaster Rovers
- samedi 5 septembre : Everton -23 ans
Les effectifs de jeunes du club vont, comme chaque été, connaître quelques départs avec certains joueurs qui ne seront pas conservés. Il s'agit d'Aidan Barlow, Cameron Borthwick-Jackson, Alex Fojticek, Ethan Hamilton, Dion McGhee, Demi Mitchell, Kieran O'Hara, Largie Ramazani et George Tanner. Trois d'entre eux (Borthwick-Jackson, Mitchell et Ramazani) ont porté au moins une fois les couleurs du club avec l'équipe première. Manchester United continuera de les accueillir dans le cadre de la présaison, leur laissant ainsi le temps de rebondir ailleurs.
Souhaitons-leur bonne chance pour la suite !
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).