Neuf Red Devils en sélection pour la Ligue des Nations
Neuf Red Devils ont été appelés en sélection pour les matchs de Ligue des Nations qui auront lieu du vendredi 3 au jeudi 9 septembre.
Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a fait appel à Mason Greenwood, qui pourrait ainsi porter pour la première fois le maillot des Three Lions, et Dean Henderson. Harry Maguire avait été appelé, puis finalement laissé de côté suite à ses démêlés avec la justice grecque, et Marcus Rashford a dû laisser sa place en raison d'un léger problème à la cheville. L'Angleterre affronte l'Islande le 5 septembre et le Danemark le 8 septembre.
Le Pays de Galles a également fait appel à deux de nos joueurs : Daniel James et le jeune milieu Dylan Levitt, 19 ans, une apparition avec United la saison dernière et aucune sélection à son actif. Les Gallois rencontrent la Finlande le 3 septembre, puis la Bulgarie le 6 septembre.
Cinq autres joueurs ont été appelés dans cinq sélections différentes. Victor Lindelöf, pour la Suède, Anthony Martial, pour la France, et Bruno Fernandes, pour le Portugal, sont tous les trois dans le même groupe. Lindelöf affrontera Martial samedi 5 septembre, puis Fernandes mardi 8 septembre. La France rencontrera aussi la Croatie le 8, un adversaire qu'aura reçu le Portugal le 5.
Enfin, avec l'Espagne, David de Gea ira en Allemagne le 3 septembre et recevra l'Ukraine le 6, alors que l'Ecosse de Scott McTominay accueille Israël le 4 septembre et voyage en République Tchèque le lundi 7.
Sur le forum
railing, le 19 décembre 2025 à 8:26
HSK Zrinjski Mostar vs Rapid Wien – Un drame jusqu’à la toute dernière minute du temps additionnel
En regardant ce match, de nombreux supporters du Rapid Wien avaient probablement déjà commencé à préparer leurs messages de célébration vers la 80e minute… avant que le football ne sorte son classique numéro de « comédie » à la 90e+3.
Le Rapid Wien a plutôt bien entamé la rencontre et a même ouvert le score rapidement. Dans l’ensemble, leur prestation n’était pas mauvaise. Mais le problème habituel demeure : une fois devant au score, ils ne savent tout simplement pas comment plier le match. Plus la fin approchait, plus ils reculaient, laissant Zrinjski Mostar pousser et prendre le contrôle du jeu, comme lors d’un exercice de power play.
De l’autre côté, Zrinjski Mostar a parfaitement incarné l’esprit du « tant qu’on respire, on se bat ». Pas de football flamboyant, pas besoin de beau jeu — une seule situation sur coup de pied arrêté a suffi pour laisser le Rapid Wien plein de regrets. L’égalisation dans le temps additionnel est le genre de moment qui vous fait soupirer et dire : oui… c’est ça, le football.
Senua_United, le 5 juin 2025 à 23:04
On peut m’expliquer d’où sort Kone en EDF ? Je le trouvais mauvais les quelques matchs où je l’ai vu, ce soir c’est abyssal, jamais il n’a le niveau ni même l’attitude pour jouer en EN...
L’Espagne a eu une belle réussite et un très bon U.Simon en 1ere mi temps. Nous on avait pas de réussite et Kone.
Par contre Cherki, quelle entrée ! Effectivement il a du ballon et est sacrément intéressant. Il nous ferait du bien, mais pas maintenant. Son profil quand l’équipe sera huilé et aura de bonne base oui, mais à l’heure actuelle il se perdrait ... en revanche il risque de s’éclater a City !
RedDidDevil, le 19 décembre 2025 à 9:04
Je crois que tu t'es trompé de topic , je ne sais pas si un topic Conférence League existe (surement l'année prochaine quand on la jouera) au pire met ton post dans celui de l'Europa League !
Pour en revenir au match dont tu parle , ce point leurs permet d'etre en barrages !
Bravo a eux