Sélections nationales : Martial brille, Greenwood s'éclate et se fait éclater
Les joueurs mancuniens ont connu des fortunes diverses en sélection dans le cadre de la Ligue des Nations cette semaine et le week-end dernier.
David de Gea (Espagne)
Notre gardien a repris la place de numéro 1 avec sa sélection, alors que Kepa Arribazalaga a perdu sa place de titulaire avec Chelsea. De Gea a joué 180 minutes pendant le break, face à l'Allemagne puis l'Ukraine, et a concédé un but contre les premiers cités. Il a été brillant dans son but, avec notamment sept arrêts contre les Allemands et une clean sheet dans la victoire contre les Ukrainiens. Espérons que cela se concrétise avec United désormais.
Daniel James et Dylan Levitt (Pays de Galles)
Peu utilisé avec les Mancuniens, Daniel James a connu un nouveau souffle avec son pays, qui a remporté les deux rencontres contre la Finlande et la Bulgarie sur le score de 1-0. James a donné la passe décisive sur le premier match, mais il est aussi intéressant de noter que Levitt a été titularisé et a joué les 90 minutes pour ce qui est sa première sélection avec les Gallois.
Anthony Martial (France)
Notre numéro 9 a joué un petit quart d'heure contre la Suède, entrant à la place de Kylian Mbappé, et a obtenu un penalty pour une faute de... Victor Lindelöf, dans les arrêts de jeu. Penalty non converti par Antoine Griezmann cela dit, si cela peut aider le Suédois à se sentir mieux, malgré la victoire française 1-0. Face à la Croatie, pour un remake de la dernière finale de Coupe du Monde, les Bleus se sont imposés 4-2. Martial a donné une passé décisive et marqué un but, finalement transformé en un contre son camp. Une période internationale pleine, donc, pour notre buteur.
Victor Lindelöf (Suède)
Le Suédois n'a pas joué l'intégralité des deux matchs avec sa nation, ce qui peut être positif étant donné qu'il a enchaîné les rencontres avec United en fin de saison. Il a joué toute la rencontre face à la France, avec le dénouement expliqué au-dessus. Il n'a pas joué face au Portugal.
Mason Greenwood (Angleterre)
C'est sans doute le joueur qui souhaitera oublier le plus vite possible cette période internationale. Tout avait pourtant bien commencé pour lui, puisque Gareth Southgate lui accorda sa première sélection en le faisant entrer à la place de Harry Kane à la 78e minute, avec une victoire anglaise obtenue dans les arrêts de jeu. C'est ensuite que les choses se gâtèrent : sans doute désireux de "fêter ça", Greenwood et le joueur de City Phil Foden convièrent des femmes à les rejoindre à leur hôtel, au mépris des règles sanitaires en vigueur. Exclu du rassemblement anglais avant même la seconde rencontre des Three Lions, Greenwood a depuis présenté ses excuses et on ne peut qu'espérer que cette leçon l'aura fait mûrir avant la saison qui arrive.
Bruno Fernandes (Portugal)
Bruno a disputé les 180 minutes du Portugal, contre la Croatie puis la Suède, et a donné deux bonnes performances. A noter les 100 buts en sélection atteints par Cristiano Ronaldo au cours de la seconde rencontre.
Scott McTominay (Ecosse)
McTominay a joué les deux matchs de la Tartan Army, face à Israël puis contre une République Tchèque très diminuée à Prague, pour un nul et une victoire. Assez étonnant, Steve Clarke a aligné notre milieu de terrain dans une défense centrale à trois, côté droit. Notre joueur a assuré dans ce rôle nouveau pour lui, même s'il était clair qu'il n'avait pas un certain nombre de réflexes liés à cette position.
Donny van de Beek (Pays-Bas)
Enfin, notre dernière recrue est entrée en cours de rencontre face à la Pologne et a joué un peu moins d'une heure contre les Italiens. Les Hollandais se sont imposés 1-0 dans leur première rencontre, mais se sont inclinés 0-1 contre la Squadra Azzurra. L'Eredivisie n'a pas repris après son interruption en mars, ce qui signifie que van de Beek n'a pas disputé un match officiel depuis : le fait qu'il ne joue pas 180 minutes est donc logique, le temps qu'il reprenne du rythme.
Sur le forum
railing, le 19 décembre 2025 à 8:26
HSK Zrinjski Mostar vs Rapid Wien – Un drame jusqu’à la toute dernière minute du temps additionnel
En regardant ce match, de nombreux supporters du Rapid Wien avaient probablement déjà commencé à préparer leurs messages de célébration vers la 80e minute… avant que le football ne sorte son classique numéro de « comédie » à la 90e+3.
Le Rapid Wien a plutôt bien entamé la rencontre et a même ouvert le score rapidement. Dans l’ensemble, leur prestation n’était pas mauvaise. Mais le problème habituel demeure : une fois devant au score, ils ne savent tout simplement pas comment plier le match. Plus la fin approchait, plus ils reculaient, laissant Zrinjski Mostar pousser et prendre le contrôle du jeu, comme lors d’un exercice de power play.
De l’autre côté, Zrinjski Mostar a parfaitement incarné l’esprit du « tant qu’on respire, on se bat ». Pas de football flamboyant, pas besoin de beau jeu — une seule situation sur coup de pied arrêté a suffi pour laisser le Rapid Wien plein de regrets. L’égalisation dans le temps additionnel est le genre de moment qui vous fait soupirer et dire : oui… c’est ça, le football.
Senua_United, le 5 juin 2025 à 23:04
On peut m’expliquer d’où sort Kone en EDF ? Je le trouvais mauvais les quelques matchs où je l’ai vu, ce soir c’est abyssal, jamais il n’a le niveau ni même l’attitude pour jouer en EN...
L’Espagne a eu une belle réussite et un très bon U.Simon en 1ere mi temps. Nous on avait pas de réussite et Kone.
Par contre Cherki, quelle entrée ! Effectivement il a du ballon et est sacrément intéressant. Il nous ferait du bien, mais pas maintenant. Son profil quand l’équipe sera huilé et aura de bonne base oui, mais à l’heure actuelle il se perdrait ... en revanche il risque de s’éclater a City !
RedDidDevil, le 19 décembre 2025 à 9:04
Je crois que tu t'es trompé de topic , je ne sais pas si un topic Conférence League existe (surement l'année prochaine quand on la jouera) au pire met ton post dans celui de l'Europa League !
Pour en revenir au match dont tu parle , ce point leurs permet d'etre en barrages !
Bravo a eux