Women & Academy : les -18 et les femmes planent, les -23 en galère
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Elles ont abandonné leur première place après une défaite à Chelsea mi-janvier, les revoici en tête... temporairement. Les joueuses mancuniennes se sont imposées sans coup férir face à Birmingham, dans le ventre mou de la Women's Super League, 2-0. Leah Galton a ouvert le score juste après la pause, et Ella Toone a fait le break à neuf minutes du terme. Un score minimal après une partie très largement dominée en réalité : les joueuses de Casey Stoney ont surtout manqué de tranchant et de précision devant les buts. Elles reprennent ainsi la tête de leur championnat, avec trois points d'avance sur Chelsea, qui a joué deux matchs de moins cependant et est la dernière équipe invaincue dans la compétition. La lutte sera rude jusqu'au bout.
À noter l'arrivée dans l'effectif de Maria Thorisdottir, défenseure internationale norvégienne (46 sélections) de 27 ans, qui arrive justement de Chelsea.
L'équipe : Earps, Batlle, A. Turner, M. Turner, M. Harris (Smith 32'), Ladd, Zelem (Hanson 75'), Groenen, Toone, Galton, James (Fuso 60').
Buts pour United : Galton (46'), Toone (81').
Le classement de la Women's Super League
Les -23 ans ont moins bien commencé leur année, en s'inclinant à Leicester (2-4) dans le tout nouveau complexe d'entraînement de leurs adversaires, sans doute un des plus beaux d'Europe désormais. Deux buts encaissés dans le premier quart d'heure, un retour au score grâce à un doublé d'Anthony Elanga avant la pause, mais la tuile juste après le break avec la blessure de l'attaquant suédois, juste après le troisième but des Foxes. Les locaux rajouteront un pion dans les vingt dernières minutes pour faire le trou. À mi-parcours en championnat, les joueurs de Neil Wood sont onzièmes sur treize...
L'équipe : Kovar, Neville, Fish, Mengi, Devine, Levitt, Hannibal, Galbraith, Shoretire, Hugill (McCann 72'), Elanga (Helm 53').
Buts pour United : Elanga (16', 45'+1).
Le classement de la Premier League 2
Les -18 ans, pour finir, ont alterné le bon et le moins bon à Blackburn, mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir fait le spectacle pour décrocher leur neuvième victoire consécutive en championnat. Le bon d'abord donc, en menant 3-0 à la mi-temps. Le moins bon en se faisant rattraper, les Rovers égalisant à 3-3 grâce à un hat-trick du jeune Zak Gilsenen. Les jeunes Mancuniens n'ont pas lâché l'affaire cependant, et on peut mettre cela à leur crédit. Charlie Savage, à la 88e minute, redonne l'avantage à son équipe pour rapporter trois points supplémentaires. Les voilà qui s'envolent en tête de leur ligue, avec six points d'avance sur le second.
L'équipe : Guadagno, Jurado, Bennett, Hardley, Pye, Svidersky, Savage, Wellens, Hoogewerf, Emeran, McNeill.
Buts pour United : McNeill (1', 36'), Emeran (40'), Savage (88').
Le classement de la U18 Premier League (North)
Crédit photo : Malcolm Bryce
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).