Mason Greenwood appelé pour l'Euro -21 ans
Notre jeune attaquant, malchanceux de ne pas trouver le chemin des filets face à West Ham hier soir, va pouvoir redorer son blason auprès des Three Lions.
Greenwood, 19 ans, a déjà une sélection à son actif avec l'équipe première des Three Lions, lorsqu'il est entré en jeu pour un petit quart d'heure contre l'Islande dans un match de Ligue des Nations en août dernier. Mais le rêve a tourné court puisqu'il était exclu de l'effectif de Gareth Southgate deux semaines plus tard, pour avoir enfreint les règles sanitaires, a priori afin de s'offrir un peu de bon temps en compagnie de son coéquipier Phil Foden et de deux autres jeunes femmes.
Sa forme cette saison n'a pas été celle de la saison dernière, mais Greenwood reste un talent extrêmement prometteur pour l'avenir. Et à défaut de porter à nouveau dans l'immédiat la tunique de sa sélection en seniors, il va pouvoir briller en fin de mois lors des phases de groupes de l'Euro 2021 -21 ans, qui auront lieu entre le 24 et le 31 mars. Le groupe du sélectionneur Aidy Boothroyd affrontera la Suisse mardi 25 mars à 15:00, le Portugal dimanche 28 mars à 21:00, et la Croatie mercredi 31 mars à 18:00.
Huit nations, parmi les seize de cette phase de poules, se qualifieront pour les matchs à élimination directe qui auront lieu du 31 mai au 6 juin 2021 en Hongrie et en Slovénie.
On souhaite à Mason Greenwood de briller à cette occasion, sur le terrain comme en dehors. En attaque, il sera en concurrence avec du beau monde : Rhian Brewster (Sheffield), Callum Hudson-Odoi (Chelsea), Eddie Nketiah et Emile Smith-Rowe (Arsenal), ainsi que Noni Madueke (PSV).
Tous les horaires s'entendent CET = heure de Paris.
Crédit photo : Mike Egerton.
Sur le forum
JKad94, le 21 octobre 2025 à 12:25
Il y a 17 heures, Alexis.B a dit :Puis bon, la perf est hors norme, mais faut aussi la mettre en vision.. Y a un peno, un tap-in, et Le Havre est à 10...
tap-in c’est vite dit, moi je regarde tout les matchs de l’Om ou presque depuis qu il a signé chez eux, sans parler statistiquement, il faut voir ce qu il apporte dans le jeu avec sa vision et sa qualité de passe et de conservation de balle, il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs offensif de ce championnat, championnat qui a dans ses rangs le dernier ballon d’or, avec lequel il a rivalisé statistiquement la saison passée. Je rappelle que l’Om ne détient que 50% du joueur, du coup c’est bon pour nous on pourra au moins prendre un bon billet dans tout ce gâchis, qui je le rappel n’est que de sa faute.
Alexis.B, le 20 octobre 2025 à 18:35
Puis bon, la perf est hors norme, mais faut aussi la mettre en vision.. Y a un peno, un tap-in, et Le Havre est à 10...
Moha7, le 20 octobre 2025 à 14:04
Bah si regret que ce soit un gogole sinon il serait en route pour battre le record de Rooney !
On aurait surement pas dépensé 100M sur Antony mais bon avec des si ...
Axelou, le 19 octobre 2025 à 12:49
Aucun regret. La séparation était inévitable et le meilleur choix pour tout le monde, y compris lui.
Et si il retrouve son football à l’OM, tant mieux pour lui. Il s’éclate, profite de sa vie, de sa famille, et peut enfin fermer le chapitre MU.
Quadruplé, c’est beau !
malon01, le 25 octobre 2025 à 10:58
60%.
Une clause cet été prévoyait le rachat de 10% supplémentaire (pour 10M d'euros) en cas de qualification de l'OM en CL.