Envoyez nos joueurs vers le Hall of Fame de la Premier League !
Il ne vous reste que quelques heures pour voter pour nos joueurs, et les aider à rejoindre le Hall of Fame de la Premier League, la plus haute distinction délivrée par cette instance qui fait son apparition cette année.

Deux joueurs, pour le moment, font partie de cette "salle de la célébrité", en bon français : Alan Shearer et Thierry Henry. Bien que nous n'ayons rien à redire quant à la présence de ces deux joueurs à ce niveau, il est temps de rééquilibrer la balance en y ajoutant aussi des joueurs issus du club le plus titré du Royaume sur le plan domestique.
Pour voter, vous devez vous rendre sur le site officiel de la Premier League, premierleague.com, et plus précisément sur cette page. Vous pouvez sélectionner six joueurs parmi la liste qui vous est proposée, avant de soumettre votre vote.
Voici les dix anciens joueurs mancuniens, avec des carrières au club plus ou moins longues, en lice parmi les vingt-trois proposés :
- David Beckham
- Eric Cantona
- Andy Cole
- Rio Ferdinand
- Roy Keane
- Michael Owen
- Peter Schmeichel
- Paul Scholes
- Robin van Persie
- Nemanja Vidic
Et vous, vers qui ira votre vote ?
Sur le forum
RobertoLarcos, le 29 avril 2025 à 9:40
il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :Avec le temps on est passé de 22 à 20 clubs et d'après la page wikipédia de la saison 91-92 il y a eu une modification du système de promo/relégation
Oui je pense qu'il y a eu plusieurs réformes au fil du temps dans le championnat d'Angleterre, mais si je ne me trompe pas, le passage en 1992 qui marque le début de l'appellation Premier League a certainement creusé l'écart entre les "gros" et les "petits" clubs, mais n'a pas touché au format de la compétition. C'est plus tard, en 1995, qu'on passe de 22 à 20 équipes en PL, pour obéir à la FIFA.
RedDidDevil, le 29 avril 2025 à 9:32
il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :Non, aucun changement dans le format de la compétition, le nombre d'équipes ou le système de promotion/relégation.
Avec le temps on est passé de 22 à 20 clubs et d'après la page wikipédia de la saison 91-92 il y a eu une modification du système de promo/relégation
RobertoLarcos, le 29 avril 2025 à 9:29
il y a 6 minutes, ManU1704 a dit :il y a tant une différence avec l'ancien format ? je ne connais pas
Non, aucun changement dans le format de la compétition, le nombre d'équipes ou le système de promotion/relégation.
RedDidDevil, le 29 avril 2025 à 9:28
il y a 12 minutes, ManU1704 a dit :il y a tant une différence avec l'ancien format ? je ne connais pas
A une certaine époque il y avait je crois plus de 40 matchs de championnat mais aprés cela reste juste un changement de nom comme la Coupe d'Europe des Clubs Champions est devenu la Champion's League ou la D1 est devenu la L1
RedDidDevil, le 29 avril 2025 à 9:47
Oui c'est l'appellation qui change a partir de la saison 92-93