Batlle élue meilleure joueuse, Hannibal et Shoretire meilleurs jeunes de la saison 2020-2021
Alors que Bruno Fernandes et Luke Shaw ont été distingués dans l'équipe première, trois autres distinctions ont été remises à trois personnes qui ont particulièrement brillé sous la tunique rouge cette saison.

La première est la latérale internationale espagnole Ona Batlle, 21 ans, qui vient de passer sa première saison à Manchester après avoir joué pour le Madrid CFF et Levante et est élue meilleure joueuse de Manchester United pour la saison 2020-2021. Elle a joué 23 des 27 matchs des Mancuniennes cette saison. Elle succède à Hayley Ladd, nommée l'an dernier.
Quelques jours plus tard, le Français Hannibal Mejbri se voyait décerner le Denzil Haroun Reserve Team Player of the Year Award, qui récompense le meilleur jeune joueur des -23 ans. Hannibal, 18 ans, a montré ses qualités offensives dans une formation qui a connu une saison compliquée, plus encore en son absence. Il succède à James Garner, prêté à Nottingham cette saison, et pourrait être récompensé pour sa saison par une première apparition avec les pros ce dimanche à Wolverhampton.
Enfin, le Jimmy Murphy Young Player of the Year est pour l'attaquant Shola Shoretire, 17 ans, qui a passé l'essentiel de sa saison avec la catégorie d'âge au-dessus, à savoir les -23 ans plutôt que les -18 ans. Il a d'ailleurs été le meilleur buteur pour la formation de Neil Wood cette saison, et a même joué 16 minutes en pro, contre Newcastle en championnat et la Real Sociedad en Europa League. La saison passée, c'est Anthony Elanga qui avait été récompensé.
Bravo à eux trois pour ces distinctions !
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).