Ethan Laird prêté à Swansea City
Notre arrière droit va passer la saison en Championship.
Cette nouvelle est somme toute attendue étant donné que Diogo Dalot va très probablement rester à Old Trafford pour l'exercice 2021-2022.
C'est la seconde fois qu'Ethan Laird part en prêt, après sa pige à MK Dons (League One) en deuxième partie de saison dernière. Il y avait disputé 25 matchs, dont 23 en tant que titulaire, ce qui représente une superbe expérience pour ce joueur.
Laird, 20 ans et qui est au club depuis ses 10 ans, espèrera pouvoir avoir le même temps de jeu chez les Swans, qui viseront sans doute une remontée en Premier League au terme de la saison. Pour le moment, ça n'a pas très bien commencé : défaite à Blackburn, nul vierge contre Sheffield United, mais une victoire tout de même en League Cup contre Reading.
A Swansea, Ethan Laird sera en concurrence avec Connor Roberts (25 ans, titulaire en sélection galloise, 50 matchs avec Swansea l'an passé, mais blessé jusqu'à au moins fin septembre), Kyle Naughton (32 ans, ancien de Leicester ou Tottenham, 35 matchs la saison passée) et Tivonge Rushesha (19 ans, une seule apparition avec les pros il y a deux ans).
Nous lui souhaitons bonne chance pour cette saison !
Crédit photo : Tim Goode
Sur le forum
RedDidDevil, le 28 janvier 2026 à 6:30
Le 14/01/2026 à 16:39, MidnaTaka a dit :Hugill il est bientôt en fin de carrière là, ça sert à quoi de le conserver ?
Ca sert a quoi de le conserver ? Mais voyons comment veux-tu qu'il parte gratuitement si on le conserve pas 🤣🤣🤣
Alexis.B, le 27 janvier 2026 à 17:41
Il aura des minutes dès l'an pro. Il sera quasi certainement pleinement dans le groupe pro si on est Européen.

Senua_United, le 28 janvier 2026 à 15:45
J'avoue que ces vidéos ont tendance à m'agacer ces derniers temps... Alors oui le gamin a semble-t-il un talent technique énorme, ça je ne le mets pas en doute. Et c'est une partie du football qui me plait, Ronaldinho est certainement le joueur de football qui m'a fait le plus kiffer dans ce sport mais maintenant il faut bien plus que cela pour réussir. D'ailleurs, un Twaithes me fait presque plus kiffer maintenant que je vieillis. C'est "facile" à faire dans des catégories d'âge inférieure, quid de quand il sera en pro ? Et en suite, dribbler le terrain entier c'est fun, mais à côté de ça ? Qu'est-ce qu'il en est de son esprit collectif ? Est-ce qu'il est capable de fournir des efforts intenses sur des replis defensifs, du pressing, des efforts collectifs, de fournir ses partenaires en ballon ect ect ect ... ? Ou sera-t-il égocentré au possible ? Car les divas perso on en a assez bouffé...
Je m'enflamme tout seul (j'en ai bien conscience 😂) mais bon à l'ère de ces réseaux sociaux, ces gamins sont tellement exposés, on les fait passer pour des quintuples ballons d'or alors qu'ils n'ont même pas joué en pro... Rien de mieux pour les flinguer.