-19 ans : United bat les Young Boys et file en huitièmes
Les jeunes Red Devils recevaient leurs alter egos suisses avant la rencontre de l'équipe première et se sont imposés 2-1.

L'équipe : Mastny, Jurado (Ogunneye 28') (Aljofree 74'), Svidersky, Fredricson, Murray, Oyedele, Hansen-Aaroen, Mainoo, Mather (Hoogewerf 68'), McNeill, Garnacho (Ennis 68').
Leur première place était déjà acquise avant le début de la rencontre, mais les joueurs de Neil Wood avaient cependant à coeur de finir sur une bonne note. Prenant le contrôle de la rencontre rapidement, ils ont trouvé le poteau sur une frappe de Garnacho dès la 8e minute.
Malgré de nombreuses opportunités, il a fallu attendre la fin de la première période pour trouver la faille. Le même Alejandro Garnacho, trouvé par une passe lumineuse de Charlie McNeill dans le dos de la défense, reprend en première intention depuis le côté gauche pour tromper Castro au ras de son premier poteau (41', 1-0).
Remontés au retour des vestiaires, les visiteurs sont revenus à égalité suite à un penalty concédé par un Fredricson trop impatient dans son intervention. Un penalty que De Donno a transformé (58', 1-1).
La dernière demi-heure a été équilibrée, et Appiah aurait pu donner l'avantage aux siens sans une sortie autoritaire de Mastny. C'est finalement United qui s'imposera avec le but de la victoire signé Charlie McNeill, d'un piqué astucieux au-dessus du portier adverse alors qu'il était lancé en face-à-face (2-1, 80'), avec au passage une seconde passe décisive pour Isaak Hansen-Aaroen.
Les derniers efforts des jeunes Young Boys ont mis à contribution Mastny à plusieurs reprises mais n'ont pas suffi pour arracher un point, pour l'honneur.
Premiers de leur groupe avec 15 points pris en 6 journées, les Red Devils doivent désormais attendre les play-offs disputés par les seconds des différents groupes afin de connaître leurs potentiels adversaires pour les huitièmes de finale.
Plus d'images de la rencontre sur le site officiel du club
Crédit photo : Gareth Copley/Getty Images
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).