Women : les Mancuniennes l'emportent à Brighton
Manchester United Women a pris les trois points en déplacement, sur le terrain de Brighton (2-0).
L'équipe : Earps, Blundell, Turner, Mannion, Batlle, Zelem, Ladd, Toone, Boe Risa (Galton 82'), Staniforth, Russo (Thomas 85').
Buts : Ladd (45'+1), Boe Risa (69').
Les joueuses de Marc Skinner retrouvent ainsi le chemin de la victoire, après leur défaite à domicile lors de la dernière journée face au leader Arsenal, puis la défaite aux tirs au but en Women's League Cup aux mains de Leicester.
Elles ont ouvert le score en fin de première période, Hayley Ladd déviant une frappe de Batlle consécutive à un corner joué court depuis la droite (45'+1, 0-1). Un but mérité et qui aurait pu intervenir plus tôt sans de bonnes interventions de Walsh dans le but adverse.
Vilde Boe Risa (photo) a fait le break à vingt minutes de la fin de la partie, venant récompenser un bon match de la Norvégienne qui aurait pu faire basculer le match à plusieurs reprises (69', 0-2). A souligner un excellent débordement de Russo couloir droit pour amener cette réalisation.
Le score aurait pu être alourdi encore, mais les Red Devils se satisferont sans doute de ce résultat net, doublé d'une clean sheet, la première sur les huit derniers matchs ! Elles enchaîneront mercredi soir avec un déplacement à Everton pour la cinquième et dernière journée de la phase de poules de la Women's League Cup, avec en ligne de mire une qualification pour le tour suivant.
Sur le forum
Dje0968, le 5 août 2026 à 18:42
il y a 22 minutes, flachgordon a dit :
Il faudrait aussi quelques arrivées parce que là à part une defenseuse et une gardienne c'est le néant total. Avec 5 départs dont turner et mallard la meilleure joueuse de la saison passée. Quand je vois l armada de city,london city et surtout arsenal qui fait un mercato de malade ça être compliqué pour eva.
Dje0968, le 2 avril 2026 à 9:16
Élimination en 1/4 de finale de la league des champions. Beau parcours pour une première participation. 5 blessés . Les blessures ont carrément miné la fin de saison .dommage car jusqu'à fin janvier c était pratiquement parfait. Reste 3 matchs de championnat pour une qualification pour la saison prochaine avec un dernier match à chelsea, ça risque d être compliqué sans le retour de 2,3 joueuses .Déjà 38 matchs joués avec un noyau trop étroit. Les filles sont sur les genoux. En espérant un grand mercato pour les filles. Elles méritent beaucoup de respect et de considération. Bravo les filles.
Dje0968, le 6 août 2026 à 12:57
Nouveau départ, cette fois-ci c'est gabby George qui part pour Brighton. Je comprends que l équipe féminine n est pas la priorité pour jim mais investir 5,10 millions pour renforcer l équipe c'est pas grand chose pour un milliardaire. Brighton, totthenam sont plus ambitieux que united malgré qu ils investissent plus dans l équipe masculine.