Evra cartonne !
Oublions, l'espace de quelques secondes, les Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo (enfin pas trop quand même!). Selon le consultant de MUTV Paddy Crerand, c'est Patrice Evra qui est, jusqu'ici, le meilleur joueur de Manchester United cette saison.
L'ancien milieu de terrain des Red Devils (401 apparitions entre 1963 et 1972, avec deux titres de champion d'Angleterre, une FA Cup et la Coupe d'Europe en 1968), a défini Evra comme "absolument fantastique" cette saison, particulièrement pour ses offensives le long du flanc gauche.
A n'en point douter, beaucoup de fans seront d'accord avec lui, et dans cette forme, on peut même penser sans avoir peur de se tromper que Patrice Evra est le meilleur arrière gauche d'Angleterre.
"Sans aucun doute, je dirais qu'il est le joueur de la saison jusqu'ici, il a été absolument étonnant", a déclaré Crerand. "Je pense que personne ne peut dire le contraire. Mais si quelqu'un le fait, alors je veux bien en débattre avec lui!"
"Il a toutes les qualités, et ça se voit d'autant plus à Old Trafford parce que United est alors la seule équipe qui attaque. Il n'a de cesse de monter et descendre sur son aile gauche, et il a été fantastique dans cet exercice."
Arrivé il y a un peu moins de deux ans pour une somme d'environ 8 millions d'euros, Evra a prouvé qu'il valait son prix et n'a pas mis longtemps à s'imposer devant Gaby Heinze, pourtant élu Meilleur Joueur de la Saison par les fans mancuniens dès sa première année chez les Red Devils, et Mikael Silvestre.
Ca lui a peut-être pris un certain temps pour s'accoutumer au style de vie et au football anglais, comme le joueur aime lui-même à le dire, mais sa patience a payé, selon Crerand.
"Il fait partie de ceux qui, comme Nemanja Vidic, ont besoin d'un peu de temps pour s'installer. Je pense qu'il y a plus de pression ici que dans n'importe quel autre club parce que le monde entier vous regarde et attend de vous, tout de suite, que vous soyez le meilleur."
"Mais ça prend du temps. Il faut apprendre à connaître les joueurs avec qui vous allez jouer et ils doivent apprendre à vous connaître également. Je crois que Patrice est maintenant très apprécié du reste de l'effectif, mais être un bon joueur vous aide dans cette tâche. Et c'est exactement ce que Patrice a été cette saison."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 9 mars 2026 à 9:35
Le 07/03/2026 à 10:13, Alexis.B a dit :Dire que la voix de la raison c'est Evra bordel...
I love this game!
RobertoLarcos, le 9 mars 2026 à 17:50
J'ai toujours bien aimé ce type.
C'est pas une lumière mais lui au moins n'a jamais essayé de se faire passer pour un érudit. Il a hérité d'un brassard empoisonné lors de la cdm 2010 qui a bousillé sa réputation, mais derrière le personnage farfelu et chambreur qu'il s'est forgé au fil du temps, je trouve que c'est de loin pas celui qui dit le plus de bêtises.