-18 ans : United en finale de la FA Youth Cup
Les -18 ans ont battu Wolverhampton sur un score sans appel (3-0), mercredi soir à Old Trafford.

L'équipe : Vitek, Jurado, Bennett, Fredricson, Murray, Mainoo, Gore, Mather (Oyedele 63'), Hansen-Aaroen (Forson 90'+1), Garnacho, McNeill (Hugill 90'+1).
Buts : McNeill (16', 89'), Garnacho (59').
Sous les yeux de Harry Maguire et Dean Henderson notamment, mais aussi de John Murtough ou Darren Fletcher et plus de 6000 personnes, les jeunes Mancuniens ont ainsi la dernière marche de la compétition pour la première fois depuis 2011, une édition à laquelle avaient notamment pris part Paul Pogba ou Jesse Lingard.
Un doublé de Charlie McNeill et une réalisation du désormais inévitable Alejandro Garnacho ont coulé les Loups, qui n'ont que peu existé dans cette partie au Théâtre des Rêves, à part un poteau trouvé alors que le score était de 1-0. Mais il faut aussi souligner les belles prestations du trio du milieu, à savoir Kobbie Mainoo, Dan Gore et Isak Hansen-Aarøen, qui ont survolé les débats.
Travis Binnion avait aligné le même onze de départ qu'en quart de finale face à Leicester, et il est très possible, sauf coup dur, que les mêmes joueurs débutent en finale face au vainqueur de Nottingham Forest - Chelsea.
La finale aura lieu le samedi 30 avril à 20:00.
Crédit photo : Charlotte Tattersall / Getty Images
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).