Retour à cinq changements en Premier League la saison prochaine
La Premier League a confirmé ce changement de règle ce jeudi.
Comme décidé pendant le "restart" en juin et juillet 2020, les changements seront autorisés en trois fois, interdisant donc à un entraîneur de jouer la montre en effectuant ses changements en quatre ou cinq fois.
Les bancs pourront comporter jusqu'à neuf joueurs, au lieu de sept actuellement.
La Premier League s'aligne donc sur les compétitions européennes, telles que la Ligue des Champions, qui autorise cinq remplacements, ou encore la FA Cup.
La décision de ne pas conserver le système à cinq changements avait été votée au début de la saison 2020-2021, car certains clubs estimaient que cela avantageait les équipes avec une plus grosse profondeur de banc.
Crédit photo : Michael Regan / Getty Images
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 11:44
Il y a 2 heures, Calum a dit :A nous de faire mieux que nos concurrents directs, à savoir Liverpool et City.
Tu veux plutôt dire Sunderland 🤣
Calum, le 3 novembre 2025 à 9:42
Il y a 15 heures, One Sheasy a dit :Arsenal est clairement au-dessus du lot en ce début de saison, ça ne fait aucun doute. Déjà l'effectif est sans doute le plus équilibré et le plus qualitatif. Toutefois, c'est encore un peu tôt pour les voir comme des ultra-favoris car beaucoup de gros sous-performent, et le calendrier des Gunners n'était clairement pas le plus compliqué. Cela sera en effet plus intéressant quand ils devront enchaîner Sunderland, Tottenham, le Bayern et Chelsea, et ce dès ce mois-ci. Je ne serais vraiment pas surpris que des points commencent à se perdre en cours de route.
On a quand même joué MU, Newcastle, Liverpool et Fulham à l'extérieur pour un bilan de 3 victoires et 1 défaite. Nul contre City à domicile et victoire contre Palace. Ça reste de très bons résultats globalement contre des équipes chiantes à jouer. Peu d'équipes viendront s'imposer dans ces stades.
Maintenant il est clair que le chemin est encore long et qu'il est bien trop tôt pour se prononcer sûr le futur champion. Des points, on en perdra forcément tôt ou tard. A nous de faire mieux que nos concurrents directs, à savoir Liverpool et City.
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:38
Tout ce qui est pris n'est plus a prendre !
ils retiennent les leçons du passé en arrêtant de perdre des points "bêtement" contre les équipes "lambdas" de PL !
Nous concernant je reste sur mes gardes , mon optimisme en PL a été anesthésié avec nos 2 dernières saisons !!!
Je compte par 3pts max 6pts , au delà je ne nous sens pas concerné !!
Dans cette J10 il reste à jouer Sunderland-Everton
Sunderland sera devant même en perdant (sauf gros score) ils ont actuellement aussi 17pts ! Donc si ils gagnent ils seront 2e avec 20pts soit 3pts devant nous
Everton est a 11 donc même en cas de victoire resterait derrière nous !!
Donc après J10 on est 8e avec 17pts 5v 2n 3d ,c'est moyen , insuffisant même ! On doit clairement avoir de meilleurs résultats les 10 prochains matchs ( 6-2-2 ou 7-1-2 rien en dessous de ca ) si on veut revoir notre équipe joué en semaine une Coupe d'Europe !
Je lis la Bio de Sir Bobby Charlton en ce moment ( je sais je l'ai déja dit il y a longtemps 🤣 mais c'est en VO donc ca prend + de temps ) c'est pas la même reconstruction qu'aujourd'hui mais ca permet de relativisé et de patienté
WE NEVER DIE
🔴⚪⚫
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:39
Arsenal est clairement au-dessus du lot en ce début de saison, ça ne fait aucun doute. Déjà l'effectif est sans doute le plus équilibré et le plus qualitatif. Toutefois, c'est encore un peu tôt pour les voir comme des ultra-favoris car beaucoup de gros sous-performent, et le calendrier des Gunners n'était clairement pas le plus compliqué. Cela sera en effet plus intéressant quand ils devront enchaîner Sunderland, Tottenham, le Bayern et Chelsea, et ce dès ce mois-ci. Je ne serais vraiment pas surpris que des points commencent à se perdre en cours de route.
Calum, le 3 novembre 2025 à 13:06
Sacré début de saison pour les Black Cats mine de rien 😉
Avec deux anciens gunners dans leurs rangs, Xhaka et Ballard (formé au club), on leur souhaite forcément de se maintenir en PL 😉