Retour à cinq changements en Premier League la saison prochaine
La Premier League a confirmé ce changement de règle ce jeudi.
Comme décidé pendant le "restart" en juin et juillet 2020, les changements seront autorisés en trois fois, interdisant donc à un entraîneur de jouer la montre en effectuant ses changements en quatre ou cinq fois.
Les bancs pourront comporter jusqu'à neuf joueurs, au lieu de sept actuellement.
La Premier League s'aligne donc sur les compétitions européennes, telles que la Ligue des Champions, qui autorise cinq remplacements, ou encore la FA Cup.
La décision de ne pas conserver le système à cinq changements avait été votée au début de la saison 2020-2021, car certains clubs estimaient que cela avantageait les équipes avec une plus grosse profondeur de banc.
Crédit photo : Michael Regan / Getty Images
Sur le forum
RobertoLarcos, le 17 décembre 2025 à 12:21
Il y a 2 heures, ManU1704 a dit :Exactement ! mais ce sont les deux équipes du top 6 qui me font le plus peur sur l'intensité au milieu et ça c'est le point ou on est le plus faible de par le profil de nos joueurs
Du top 12 tu veux dire
MidnaTaka, le 17 décembre 2025 à 12:16
Yes, les 5 matchs nuls on a mené au score, et sur minimum 3 de ces matchs, on peut (on doit) mener plus largement avant d'être rejoint.
J'ai pas vu le match contre Brentford qui semble-t-il était catastrophique, mais à part la défaite contre City, je ne vois aucun autre match où l'on a été baladé du début à la fin.
RedDidDevil, le 17 décembre 2025 à 12:08
Il y a 2 heures, MidnaTaka a dit :
Dans les matchs nuls , on a toujours mené au score ( il me semble ) et on n'a pas su plié les matchs ( ca on est tous d'accord ) et on a soit été rejoint soit été obligé a arraché le nul donc potentiellement au moins 3-4 victoire de +
RedDidDevil, le 17 décembre 2025 à 13:23
c'est les seuls matchs de la saison où on peut dire on mérite notre sort , avec la défaite !
Everton aussi dans une autre mesure