Erik ten Hag est officiellement le prochain entraîneur de Manchester United
Le club a officiellement communiqué sur l'intronisation du manager hollandais.

Il a signé un contrat de trois ans, qui l'emmènerait donc jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, avec une option pour une année supplémentaire.
Le technicien de 52 ans est actuellement en poste à l'Ajax Amsterdam, club avec lequel il va finir la saison 2021-2022. Il peut encore y remporter le titre de champion en Eredivisie, quelques jours après avoir perdu la finale de la Coupe des Pays-Bas face au PSV Eindhoven (1-2). En quatre ans environ à Amsterdam, il a remporté deux doublés coupe - championnat en 2019 et 2021.
Il a également établi de bons résultats en Ligue des Champions et contribué au succès d'une équipe ajacide jeune mais qui a joué un football qui ferait pâlir d'envie n'importe quel supporter mancunien.
Un accord a été trouvé avec le club amsteldamois pour payer la clause de libération de son manager, qui s'élevait à environ 2 millions d'euros. Un argument décisif dans le choix de ten Hag de signer à United serait le fait que le club lui donnera le dernier mot sur les transferts.
L'interessé a réagi en ces termes :
C'est un grand honneur d'être choisi pour être l'entraîneur de Manchester United, et je suis très impatient à l'idée du challenge à venir. Je connais l'histoire de ce grand club, la passion des supporters, et je suis déterminé à développer une équipe capable de délivrer le succès qu'ils méritent.
Ce sera difficile de quitter l'Ajax après ces années incroyables, et je peux assurer aux supporters mon engagement complet sur la fin de la saison, avant que je parte pour Manchester United.
Erik ten Hag deviendra ainsi le premier entraîneur permanent du club depuis le départ d'Ole Gunnar Solskjaer, puisqu'il avait été clair dès le départ que Ralf Rangnick aurait un rôle d'intérim. L'Allemand doit normalement rester à United dans un rôle de conseil auprès du board et du staff.
Ten Hag est également le cinquième entraîneur que connaîtra le club depuis le départ de Sir Alex Ferguson en mai 2013, après David Moyes, Louis van Gaal, José Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer.
D'après The Guardian, le Hollandais est celui qui a le plus impressionné les exécutifs du club de par sa passion, son énergie et son enthousiasme quant à la mission qui l'attend, en plus d'être le plus proche de l'identité et de la stratégie du club.
Aucune annonce n'a encore été faite quant au staff qui accompagnera ten Hag à Old Trafford.
Bienvenue à notre nouvel entraîneur !
Sur le forum
RedDidDevil, le 15 septembre 2025 à 13:09
il y a 3 minutes, Alexis.B a dit :Mourinho est has been parce que sa tactique est has been. Auparavant, on disait de Ferguson et lui que c'était des monstres d'adaptation tactique (coucou JS Park sur Pirlo). Pour autant, est arrivé la révolution du Barça de Guardiola, et Guardiola a poussé le truc encore plus loin avec City, avec un jeu de position dans les demi espaces poussés à l'extrême.
Aujourd'hui, Ferguson et Mourinho passeraient pour des has been tactiquement.
tactiquement peut etre je ne suis pas assez calé sur ce sujet mais j'ai l'impression que les joueurs ne l'écoute plus alors que pendant ces heures de gloires , les joueurs était des soldats aujourd'hui tu demande a ton 9 de joué ARD tu a son agent qui parle a la presse , lui qui fait des tweet etc etc etc
Je pense qu'il y a aussi un truc avec les nouvelles générations !
Après est ce qu'il devrait pas trouvé un club plus humain avec des joueurs moins connus , plus humbles ?
Alexis.B, le 15 septembre 2025 à 13:02
Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :Je sais pas si José est has been c'est surtout que les joueurs d'aujourd'hui pour certains écoute plus les médias que leurs coachs
Si tout les médias disent que Mourinho est has been , les joueurs le pensent alors que son CV ferme les bouches a 90% des joueurs de la planète
Ferguson aurait continué il aurait eu des problèmes avec beaucoup de joueurs !!!
Mourinho est has been parce que sa tactique est has been. Auparavant, on disait de Ferguson et lui que c'était des monstres d'adaptation tactique (coucou JS Park sur Pirlo). Pour autant, est arrivé la révolution du Barça de Guardiola, et Guardiola a poussé le truc encore plus loin avec City, avec un jeu de position dans les demi espaces poussés à l'extrême.
Aujourd'hui, Ferguson et Mourinho passeraient pour des has been tactiquement.
RedDidDevil, le 15 septembre 2025 à 9:09
Il y a 18 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :Totalement d'accord avec toi. Je souhaites à TH quand même beaucoup de réussite.
Et José ne l'oublions pas il a quand même gagné et apporté beaucoup dans le foot à son époque. Aujourd'hui il est has been, d'où ses licenciements. mais c'est loin d'être un peintre ( je ne dis pas que tu as dis ça hein mais il y a des gens qui pensent que josé est naze)
Je sais pas si José est has been c'est surtout que les joueurs d'aujourd'hui pour certains écoute plus les médias que leurs coachs
Si tout les médias disent que Mourinho est has been , les joueurs le pensent alors que son CV ferme les bouches a 90% des joueurs de la planète
Ferguson aurait continué il aurait eu des problèmes avec beaucoup de joueurs !!!
Tartiflette-Pulsar, le 14 septembre 2025 à 14:53
il y a une heure, Robin Masters a dit :Oui, je crois que ce brave José a gagné dans sa carrière aux alentours de 112 M € d'indemnités de licenciement.
Il y a 15 ans, c'était un winner sur le bord du terrain et dans les vestiaires. Son image en prend un sacré coup. Devenir une référence en terme d'indemnités de licienciement.
Je souhaite à TH de connaître un autre destin, avec des réussites plus sportives.
Totalement d'accord avec toi. Je souhaites à TH quand même beaucoup de réussite.
Et José ne l'oublions pas il a quand même gagné et apporté beaucoup dans le foot à son époque. Aujourd'hui il est has been, d'où ses licenciements. mais c'est loin d'être un peintre ( je ne dis pas que tu as dis ça hein mais il y a des gens qui pensent que josé est naze)
Alexis.B, le 15 septembre 2025 à 14:38
Ah mais ça c'est l'avènement des réseaux sociaux qui a amené à cette surmédiatisation et aux " players empowerment " qui fait que les joueurs ont le pouvoir. Le cas Isak à Liverpool/Newcastle cette année, on l'a vécu, mais si y a pas les médias, il reste à Newcastle hein. On a eu le cas avec Rooney à l'époque, s'il y avait eu plus de médias à l'époque, il serait parti à City.