Lawlor, Bout, Judge : la valse des départs a commencé
Trois membres du staff et du board plutôt connus en coulisses quittent le club, peut-être le signe du début d'un grand chamboulement cet été.

Faut-il y voir l'effet Ralf Rangnick ? Rien n'est sûr, mais rien n'est moins sûr non plus. L'Allemand a parmi ses responsabilités le fait de ramener Manchester United au sommet de l'Europe, et cela ne se fera pas sans un bouleversement à tous les étages de l'institution.
Les deux plus anciens recruteurs quittent le navire
Simon Stone de la BBC indiquait la semaine dernière que deux recruteurs influents du club, Jim Lawlor et Marcel Bout, quittaient le club. Lawlor était au club depuis 2005, d'abord en tant qu'analyste sous Sir Alex Ferguson, puis en tant que directeur de recrutement à partir de l'arrivée de Louis van Gaal.
Bout, pour sa part, est arrivé en 2014 avec van Gaal, et a pris des responsabilités dans le recrutement à compter d'octobre 2016, à un moment où une vaste réorganisation des opérations de recrutement avait été entreprise par le club avec l'embauche de près de 50 scouts dans le monde entier. Avec les résultats que l'on sait, malheureusement.
On parle donc de personnes qui ont plus d'ancienneté au club que la plupart des joueurs actuels de l'équipe première. Dans les deux cas, il s'agirait de démissions, et non pas de licenciements.
Matt Judge, le négociateur en chef, les suivrait
Celui qui était parfois appelé "l'homme invisible" prend également la direction de la sortie, plusieurs mois après le départ de son mentor, l'ancien vice-président Ed Woodward. L'invisibilité peut être aussi bien une qualité qu'un défaut, et il semble que dans le cas de Judge, c'est plutôt la seconde alternative qu'il faut considérer.
David Ornstein de The Athletic a été le premier à révéler l'information, qui n'a pas été officialisée par le club pour le moment. Matt Judge (photo) réfléchirait à la bonne décision à prendre depuis des semaines, voire plus, une période qui pourrait remonter au départ de Woodward. Il était au club depuis 2014 et a été impliqué dans la plupart des négociations de transferts ces dernières années. Laurie Whitwell de The Athletic indique qu'il aurait par ailleurs pris part à celles autour de l'arrivée d'Erik ten Hag.
Le directeur du football John Murtough, qui travaillait de près avec Judge, a désormais la mainmise sur l'activité de recrutement du club. Il sera soutenu par les équipes de recruteurs dans cette activité.
Sur le forum
Thingrim, le 3 septembre 2025 à 18:59
Je mets ça là parce que je en sais pas trop où le mettre. J'espère que le board ne fera pas la bêtise de faire réclamation. On ne mérite rien sur ce match. Si on se qualifiait a cause de ça, je crois que je serai encore plus humilié.
Yaninis, le 3 septembre 2025 à 17:21
Après vouloir southgate , un licenciement c'est le minimum.
Si j'étais ratcliff je l'aurai attaché et aurais autorisé le lancé de tomate sur place publique
Dace, le 3 septembre 2025 à 17:08
Le 02/09/2025 à 13:53, Thingrim a dit :Je voulais revenir sur Dean Ashworth dont beaucoup critiquent le départ au bout de deux mois.
A l'époque je naviguais pas mal sur les journaux anglais et de ce que j'ai vu, Dean n'était pas d'accord avec la direction sur le choix d'Amorim, il voulait Southgate ou Potter. Et suite a cela il aurait refusé d'acheter des joueurs Amorim compatibles.
Alors je en sais pas ce que vaut The Independant mis si je le rappelle bien, c'est là dedans que je l'ai vu.
Je ne dis pas que Ratcliff a eu raison ou Ashworth, mais ça peut expliquer un départ si rapide.
Le problème avec son cas, c'est surtout qu'Ineos l'a dragué pendant 6 mois.
durant ces 6 mois, ils n'ont pas été capable de corréler leurs idées et visions du football. Parce qu'il est là le noeud du problème.
Alexis.B, le 3 septembre 2025 à 19:32
Beaucoup (dont moi) pensent la même chose. En revanche, revenir dans la compétition, c'est potentiellement un titre, potentiellement des millions dans les caisses... Le final ne retient que le vainqueur, jamais le reste.