Manchester United remporte la FA Youth Cup face à Nottingham Forest
En venant à bout de Nottingham Forest en finale de la compétition, Manchester United inscrit son nom au palmarès pour la onzième fois.

67 492 supporters s'étaient massés à Old Trafford pour soutenir les deux équipes, avec forcément une majorité de Red Devils qui comptaient pour 90% de la foule présente, transcendant les joueurs de Travis Binnion dans les moments où ils en avaient le plus besoin et les portant jusqu'à la victoire.
United maîtrise les débats
Sous les yeux de certains joueurs de l'équipe première, comme notamment David de Gea, Harry Maguire ou Bruno Fernandes, des anciens tels que Nicky Butt, Ryan Giggs, ou de la légende Sir Alex Ferguson, les Mancuniens ont pris l'avantage assez tôt dans la partie. Un coup franc parfait de Sam Murray envoyé vers le point de penalty a été repris par la tête victorieuse du capitaine Rhys Bennett pour l'ouverture du score (13', 1-0).
Les locaux dominent les débats en première période, ne paraissant trembler (très relativement) que sur les corners de Forest. Cependant, sur une action tout à fait anodine, une faute de main de Radek Vitek permet à ces derniers de recoller au score, une frappe à distance de Joshua Powell étant mal jugée par le portier tchèque et passant entre ses doigts avant d'entrer dans le but (43', 1-1).
La seconde période est également disputée, mais tarde à se débloquer. La fatigue n'aide pas, avec des joueurs qui ont connu un vrai marathon ces dernières semaines. L'occasion de faire entrer du sang frais avec notamment les entrées de Joe Hugill et Maxi Oyedele pour redynamiser tout cela. Un choix qui s'avérera payant.
Garnacho en dynamiteur
La partie bascule sur une erreur défensive évitable, une passe plein axe mal contrôlée par Abbott qui le pousse à l'erreur en fauchant Alejandro Garnacho, qui allait se présenter seul face au portier. Une erreur de l'arbitre également, l'intervention étant située en dehors de la surface et qui aurait dû résulter en un coup franc au lieu d'un penalty. Peu importe pour Garnacho, qui prend Bott à contrepied pour transformer (75', 2-1).
Le natif de Madrid, qui a célébré en fin de partie avec un drapeau argentin, très attendu ce soir après avoir été joueur de l'année pour les -18 ans aujourd'hui-même, ajoute un second but à sa prestation en fin de rencontre. Insaisissable, il déborde à gauche, emmenant deux adversaires dans son sillage, feinte la frappe du droit, se remet sur son pied gauche et bénéficie d'une déviation sur sa frappe qui trompe le gardien de Nottingham (90'+5, 3-1).
Sous les acclamations de la foule, les Red Devils sont donc les premiers sacrés à ce niveau depuis l'équipe de 2011. Souhaitons-leur désormais de confirmer au niveau supérieur !
Crédit photo : Alex Livesey/Getty Images
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).