Le calendrier de la Premier League 2022-2023 publié
Les rencontres des 38 journées de la prochaine saison de Premier League ont été communiquées jeudi.
Les dates et horaires sont évidemment sujets à changements, mais on en sait toutefois déjà plus sur l'ordre théorique dans lequel les Red Devils affronteront leurs adversaires.
Vous pouvez retrouver la liste complète ici sur le site officiel de la Premier League, et le calendrier sera bien sûr mis à jour sur notre site dans les prochains jours.
La saison reprendra donc le dimanche 7 août, avec la réception de Brighton à Old Trafford. Rappelons-nous que pour notre avant-dernier match de la saison passée, les Mancuniens s'étaient fait fesser par les Seagulls sur le score sans appel de 0-4. Les deux matchs suivants verront United se déplacer à Brentford, avant de recevoir Liverpool pour le premier gros choc de l'exercice.
Fait marquant de cette campagne nationale : le championnat sera mis en pause du 13 novembre au 25 décembre, pendant la durée de la Coupe du Monde 2022. La reprise aura lieu le jour du Boxing Day, avec la réception de Nottingham Forest à Old Trafford.
Les trois derniers matchs pour les Mancuniens consisteront en la réception des Wolves, un déplacement à Bournemouth et un final à Manchester face à Fulham, le 28 mai 2023. Une fin de saison donc plus clémente que pour d'autres, qui permettra, on l'espère, de finir en beauté.
Outre la Coupe du Monde, il y aura deux autres périodes de matchs internationaux en cours de saison. La première aura lieu du 19 au 27 septembre, soit entre la 8e et la 9e journée de championnat. La seconde aura lieu entre le 20 et le 28 mars 2023, entre la 28e et la 29e journée. Et d'autres rencontres sont prévues au calendrier de la FIFA entre le 12 et le 20 juin 2023, soit deux semaines après la dernière journée du championnat.
Sur le forum
RedDidDevil, le 4 novembre 2025 à 13:13
De City 2e-19pts à Burnley 17e-10pts !
9pts c'est beaucoup mais ca peut aussi dans une bonne ou mauvaise passe rapidement ce rattraper / ce faire distancer vu le nombre d'équipes dans cet intervalle de points
6pts d'avance pour Arsenal sur City qui pour le moment doit plutôt regardé dans son rétroviseur que vers le haut
Cette 11e journée qui arrive au vu du classement contient que des affiches pour le haut le milieu et le bas du tableau !!!
Calum, le 4 novembre 2025 à 12:40
Il y a 17 heures, Alexis.B a dit :Ca a l'air aisé comme ça, mais pas tant que ça en vrai.
Sunderland devrait pas poser de problème. Tottenham non plus s'ils jouent comme contre Chelsea.
Mais Chelsea, Brentford, Villa, ça peut jouer.
Wolves et Everton, facile pour vous.
Brighton, Villa et Bournemouth, c'est pas si aisé, même si deux matchs à la maison.
Si on reste aussi sérieux qu'on l'a été jusqu'ici, on devrait s'en sortir. Limite, c'est Bournemouth que je crains le plus, mais d'ici là, possible qu'ils aient un peu baissé de régime (c'était très poussif contre City). Chelsea c'est très faible défensivement, ils ont beaucoup d'absents derrière. Et devant, bof, je ne pense pas qu'ils seront en mesure de nous inquiéter.
Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :14 nuls c'est la où le titre ce perd probablement
Complètement. On a perdu beaucoup trop de points bêtement.
MidnaTaka, le 4 novembre 2025 à 11:27
Oui voilà, c'est un bon résumé de la saison. Je me souviens même qu'on évoquait notre série d'invincibilité pour justifier le fait que l'on jouait mal, en mode "on ne veut surtout pas perdre".
Et pour la finale de LDC, on est vite redescendu sur terre, on s'est fait torpiller ce soir là. L'égalisation (hors-jeu de Giggs) est un peu un miracle.
Malodo, le 4 novembre 2025 à 10:37
Il y a 10 heures, MidnaTaka a dit :Ça me fait penser à l'année où l'on est resté invaincu longtemps, mais on faisait que des matchs nuls à l'extérieur. Première année de Chicharito peut-être ?
Oui la saison 2010/2011, saison très étrange.
C’est celle de la renégociation compliquée de Rooney qui se fait bencher plusieurs semaines. Où il parle de manque d’ambition du club et il y a des grosses rumeurs sur un départ à City. Puis il prolonge et marque sa retournée mythique contre eux.
On est premier en jouant grave mal et on devient nettement meilleur avec le recrutement de Chicharito et le repositionnement de Rooney en 10.
Berbatov est benché alors qu’il faisait sa meilleure saison (et son fameux triplé contre Liverpool). Il finit meilleur buteur de PL sans être titulaire le dernier tiers de la saison.
On prend la PL et on va en finale de LDC alors que c’était franchement pas une des meilleures équipes de SAF.
RobertoLarcos, le 4 novembre 2025 à 13:13
C'est vrai que 14 nuls sur un effectif de 30 ça fait presque un sur deux 😄