Manchester United recevra Aston Villa en League Cup
Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue anglaise a été réalisé mercredi soir, et c'est Aston Villa qui viendra à Manchester pour la rencontre du troisième tour, l'équivalent des seizièmes de finale.
Les matchs de ce tour de la compétition auront lieu la semaine du 7 novembre. Ils sont habituellement disputés plus tôt dans la saison, autour de fin septembre, mais le calendrier a été modifié en raison de la Coupe du Monde qui aura lieu en cours d'exercice.
Le hasard du calendrier fait que United est censé se déplacer chez le même adversaire le samedi précédent cette rencontre, soit le 5 novembre. Il s'agira donc de deux matchs consécutifs entre Red Devils et Villans, tout comme cela avait été le cas en janvier 2022 : Manchester United s'était imposé à Old Trafford au 3e tour de la FA Cup le 10 (1-0), avant de concéder le nul à Villa Park cinq jours plus tard (2-2).
Dans les autres matchs de ce troisième tour, à noter une affiche entre Manchester City et Chelsea. Liverpool hérite de Derby County (League One), Arsenal de Brighton, tandis que Tottenham se déplacera à Nottingham Forest.
Sur le forum
EricLeRouge, le 15 janvier 2026 à 9:41
concernant la règle du HJ, je cite mon fils (qui n'en a rien à foutre du foot, et donc il a peut-être une meilleure vision que nous !?) :
simplement la supprimer !
je lui ai expliqué que ça ne serait alors plus le même sport, et que tactiquement le but d'une grosse équipe serait d'avoir 1 (ou 2 ou 3) mecs supers rapides devant, à qui on balancerait de longs ballons pendant 90 minutes...
et/ou que dans le cas contraire nous aurions des scores de 12-10 à la fin du match (ça par contre ça serait pas un probème)
Malodo, le 15 janvier 2026 à 9:17
Il y a 10 heures, Calum a dit :L'intérêt c'est de donner la priorité au jeu et aux équipes qui attaquent 😉
Combien de buts annulés pour des HJ de 1 mm comme hier ? Je trouve que la règle actuelle va à l'encontre du jeu. Elle favorise beaucoup trop les blocs bas regroupés à 10 derrière.
Là un appel intelligent dans le dos du défenseur et tu restes en jeu, si une partie de ton corps est au même niveau que le défenseur. Ça changerait beaucoup de choses, mais elle n'a pas encore été adoptée par l'UEFA.
Mais je ne comprend pas pourquoi ça ne sera plus une affaire de mm. On va pas juste se mettre à regarder à quel point l’attaquant a le bout de son corps au même niveau que le bout du corps du défenseur ?
Et comme on l’a dit plus haut ça ne risque pas de pousser les défenses à joueur plus bas parce que ça va devenir plus risqué de joueur le hors jeu ?
Ca ne risque pas d’avantager des blocs bas qui ne joue pas le hors jeu et les contres ?
Alexis.B, le 15 janvier 2026 à 9:06
Si c'est Sanchez dans les buts, et que Rosenior change pas sa vision du match, y a aucun monde où vous vous qualifiez pas.
Calum, le 14 janvier 2026 à 23:52
il y a une heure, MidnaTaka a dit :@Calum arrêtez de donner du gaz à Gaspacho !
Dommage de prendre ces deux buts, mais une victoire à Chelsea, ça reste un bon résultat avant le retour, d'autant plus qu'on est invaincu à domicile cette saison 😉
McdoMickey, le 15 janvier 2026 à 9:43
Je ne connais pas le détail de la règle proposée par Wenger, mais si on parle bien de l'entièreté du corps, doigts de pieds et de mains compris, alors on n'a plus à interpréter où commencent les parties du corps qui comptent et celles qui ne comptent pas (ce qui ne supprimera pas les micro hors-jeu)
Si les bras sont toujours exclus alors c'est une simple translation du problème.