29. Aaron Wan-Bissaka





Sur le forum
DesmaT, le 25 janvier 2023 à 20:30
il y a 57 minutes, Medimen a dit :Je dis tous simplement qu'à l'époque on était dans l'obligation d'acheter un latéral gauche. On avait dalot et l'italien qui était partie. Hakimi dans la même année il était sur le départ de l'inter. Son prix de transfert au psg était de 60.
60+10 de bonus. Il part au PSG l'été 2021. AWB était déjà là depuis 2 ans et donnait satisfaction. Dalot revenait d'un prêt concluant au Milan AC.
Charles, le 25 janvier 2023 à 20:19
C'est assez normal de galérer au poste de latéral. C'est certainement le poste moderne qui demande le plus de qualités !
Tu dois pouvoir maitriser le jeu dans les petits espaces comme dans les grands, avoir une qualité de positionnement au dessus de la moyenne, une maitrise de l'espace qui t'entoure, une qualité technique pour relancer et résister au pressing, une maitrise tactique, de la vitesse/accélération, de l'endurance et pouvoir défendre/attaquer.
Je ne vous apprends pas que ce poste est visé par la tactique adverse afin d'écarter le jeu (ou non), afin d'apporter le surnombre, qu'il doit prendre le dessus sur son opposant direct (voir deux) qui sont généralement des percuteurs.
Si on enlève une seule qualité, on se retrouve avec Dalot ou AWB pour résumer fortement.
D'ailleurs, il devient très rare de voir les meilleurs joueurs à ce poste performer durant plusieurs saisons d'affilées (voir même une saison entière). Coucou Robertson et Alexander-Arnold (il y en bien d'autres, Shaw en fait partie).
Alexis.B, le 25 janvier 2023 à 19:51
Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :Le marché des (bons) latéraux est super sec. Je trouve que c'est un poste qui n'est pas assez valorisé et sur lequel ça fait plusieurs années que les clubs se battent pour s'arracher les services d'une poignée de joueurs, à droite comme à gauche.
Je ne sais pas si ça se fait mais je trouve que les clubs pro devraient faire de gros efforts pour encourager les jeunes talents à se former sur ce type de poste, tout du moins ceux qui combinent un peu de vitesse, de technique et de hargne.
J'ai toujours pensé qu'un Dan James aurait fait un meilleur latéral qu'ailier s'il avait été formé sur ce poste, et que depuis ses 16 ans il s'était entraîné quotidiennement à centrer, à anticiper, à se replacer, à soutenir un Aid... bref à vivre et penser comme un latéral moderne.
AWB a plein de qualités mais je trouve ça sidérant qu'un latéral puisse avoir sa conduite de balle et que sa qualité de centres soit si quelconque.
J'espère naïvement qu'avec ETH on travail un peu dans l'ombre dans ce domaine et que dans 2-3 ans on verra quelques u18 sortir du lot.
Ah mais clairement. Quand on voit les différentes sélection nationale, suffit de voir les latéraux droits, Kimmich en Allemagne, Koundé chez nous. Et encore, je fais pas d'efforts de recherche.
Quand on voit que Chelsea va encore débourser une somme folle pour Malo Gusto dans l'espoir qu'il perce alors qu'à Lyon il est déjà pas fou, ça montre à quel point ce poste est démuni de réelle concurrence et de talent.
Medimen, le 25 janvier 2023 à 19:31
il y a 12 minutes, DesmaT a dit :Dans ce cas-là, on a loupé Haaland aussi, et Mbappé à son départ de Monaco. En fait si on a budget illimité pour mettre 70 millions sur Hakimi , on a loupé tous les joueurs du monde.
Je dis tous simplement qu'à l'époque on était dans l'obligation d'acheter un latéral gauche. On avait dalot et l'italien qui était partie. Hakimi dans la même année il était sur le départ de l'inter. Son prix de transfert au psg était de 60.
Medimen, le 25 janvier 2023 à 20:45
Donc s'était de son départ de Dortmund à l'inter alors