18. Casemiro








Sur le forum
Coolman, le 26 mai 2023 à 20:29
Certainement le meilleur joueur de la saison.
Statistiquement, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière (7 buts et 6 passes décisives). Il n’avait jamais réalisé cela avec le réal.
C’est mieux que Sancho par exemple.
Robin Masters, le 14 mars 2023 à 16:33
il y a 30 minutes, Moha7 a dit :Soit c'est rouge pour tout le monde soit jaune pour tout le monde mais on réclame juste de la cohérence et de l'équité !
Il ne faut pas trop en demander.
Déjà, de la cohérence et de l'équité au sein d'un même match ce serait bien. Le rouge pour Casemiro, je le trouve justifié. Quand c'est arrivé je me suis dit "ah, un arbitre clairvoyant et courageux c'est bien". Et puis après, il aurait pu siffler entre 1 et 3 pénalties pour nous mais a choisi de n'en voir aucun... Chacune de ces fautes pouvait être discutée mais je trouve ça incroyable que Southampton n'ait jamais été sanctionné.
L'autre jour, oui, on peut dire qu'on a été très désavantagé, mais je continue de penser que sur une saison ça s'équilibre à peu près (sauf pour le Barça et le Real).
Casemiro a raté son tacle. Cela peut arriver, même aux meilleurs. A Madrid ce n'était pas sanctionné... mais, justement, ici on est pas à Madrid. 🤫
Je trouve Casemiro plus propre ici. Il a bien intégré le fait qu'ici on peut être sanctionné. Fini l'impunité.
Robin Masters, le 27 mai 2023 à 8:22
Un des deux vrais hommes forts de la saison, avec Martinez (Rashford aussi a fait la différence, mais pas avec la même constance). Une vraie belle recrue comme on n'en n'avait pas eu depuis longtemps.
Au Real, il avait un rôle de "destructeur" et stabilisait l'équipe en compensant la prise de risque des autres.
Ici, on voit qu'il peut être encore plus que cela. C'est un footballeur très complet.
J'étais un peu sceptique en début de saison (pas comme la fosse), mais il m'a vite fait changer d'avis. Il n'est pas juste un mercenaire qui vient ici en mode "pré-retraite". C'est un vrai champion qui a déjà tout gagné, et qui pourtant veut encore continuer à "prouver" et gagner. Peut être que c'est le manque de reconnaissance qui le motive à ce point (pas facile d'être reconnu quand on est juste le complément des immenses joueurs comme Kroos / Modric... forcément, ils lui ont fait de l'ombre).
Je le redit : à Madrid je le détestai, mais ici je trouve qu'il mérite plein de bisous.