1. David De Gea





Sur le forum
One Sheasy, le 25 janvier 2023 à 18:34
Le 24/01/2023 à 11:01, Jiminy a dit :A en croire les rumeurs on repartirait effectivement sur un nouveau contrat.
Donc on repart avec un joueur de 34 ans qui a pas mal de défauts et dont la qualité principale repose sur son physique (vitesse et réactivité).
Je vois que tu n'aimes pas trop DDG et je le respecte, mais ne le fais pas plus vieux qu'il ne l'est réellement. Il a en effet 32 ans et non pas 34.
Puis comme l'ont dit d'autres membres c'est l'âge auquel arrive van der Sar et pourtant les réflexes n'en ont pas été affectés pour autant (même s'il avait aussi d'autres qualités et un bien meilleur jeu au pied que l'Espagnol).
PS : j'avais pas lu tous les messages en retard du coup désolé pour le doublon.
Jiminy, le 24 janvier 2023 à 16:53
Il y a 2 heures, SkyTrick a dit :Euh les gens il vient d'avoir 32 ans en novembre pas 34 ans, c'est pas la même chose un contrat de 3 ans avec une année en option, y'a aucun problème.
En fait on discute de son prochain contrat, le sien se termine à ses 33 ans l’année prochaine 😉
PrinceDems, le 24 janvier 2023 à 15:47
Il y a 1 heure, malon01 a dit :Petit rappel sur la négociation des salaires en règle générale quand tu aspires à recruter l'élite :
- soit tu fais partie des leaders du marché et tu as une image de marque très attirante. Dans ces cas là tu payes très bien.
- Soit tu as une image de marque moins prestigieuse que les leaders du marché et tu surpayes pour compenser. Logique, tu revends mieux une expérience chez Google que chez Dupond-Fait-De-L'IT. Donc si Dupond veut recruter un candidat qui veut aller chez Google, il faut rémunérer le manque à gagner (expérience professionnelle très valorisée avec une vraie valeur ajoutée, carnet d'adresse, etc.). Pour un footballeur, ce manque à gagner c'est en partie, mais pas que, des trophées.
En résumé, le manque d'attractivité se paye.
Ceci étant dit, rappelons que globalement, il a été sécurisé quand c'était le seul joueur au niveau de notre effectif et qu'il nous sauvait régulièrement des points. A ce moment, notre club était une déchèterie de talents gâchés, mal exploités, ou pas au niveau (toujours valable jusqu'à il y a 6 mois. On en reparle dans 6 autres).
Donc on revient à ce qu'on disait plus tôt : quand on ne fait pas envie on surpaye. En revanche, on sera tous d'accord pour dire que les brêles qui nous servent de gestionnaires ont négocié un salaire ridicule qui n'existe pas. L'augmentation n'avaient pas à être aussi décorrélée du marché. On fait d'ailleurs encore les frais de la gestion hors sol de la masse salariale. Une abérration pour un club de ce standing.
En ce qui concerne ses motivations, personne ici n'en sait rien. Supputer que c'est majoritairement financier, c'est prendre de sacrées libertés...
En revanche, ce qu'on peut dire sans trop prendre de risques, c'est qu'il est resté alors même qu'on a traversé des périodes dégueulasses et que sa femme faisait un méga forcing pour qu'il bouge. Il est espagnol, il aurait pu retourner dans son pays, où il fait beau, où il aurait pu gagner des trophées et où il n'aurait pas été autarcisé par l'opinion publique. Chacun aura sa propre lecture de la chose. En ce qui te concernes, tu penses que c'est par cupidité qu'il n'a pas cherché une porte de sortie. En ce qui me concerne, je suis persuadé qu'il y a largement autre chose que le financier dans sa décision. Parce que l'argent, il aurait aussi pu en gagner beaucoup ailleurs. Avec des trophées en plus, et avec la reconnaissance des espagnols qui ne respectent que les joueurs de leur championnat.
Et pour rappel, DDG nous a rejoint quand c'était le gardien chaud de l'Atletico à 19 ans. Je pense qu'il aurait eu plusieurs opportunités de partir quand tout allait à vau-l'eau au club et qu'il affichait un niveau hors norme (4 ou 5 fois joueur de l'année au club et #1 des compils youtube sans doute)
Ensuite il y a eu la fameuse histoire du Réal pour laquelle, en public en tout cas, il n'a jamais fait un sale forcing pour ce transfert. Un transfert est tripartite, s'il était sur le point de se faire, c'est aussi qu'on était prêts à le céder. Mis à part pour certains cas précis (coucou le Barça et De Jong), on ne sait jamais vraiment d'où vient l'impulsion du départ d'un transfert.
Et quand le transfert a été raté dans des conditions ubuesque, il n'a jamais fait de vagues. Dans ce cas de figure et en règle générale, il a toujours eu une attitude très respectueuse vis à vis du club.
En bref, son contrat aujourd'hui n'est pas un sujet. Qu'on ne s'y trompe pas, il n'y a pas de dimension affective là dedans. On ne fait pas une fleur à un vieux briscard pour services rendus. On prolonge un gardien qui est largement au niveau et qui n'a pas volé sa place, au contraire.
Je lui souhaite largement le meilleur, et à 34 ans, il a encore plein de belles années à nous offrir. Et pour rebondir sur le sujet VDS, à l'époque la 40 aine c'était une jolie longévité pour un gardien (bien que pas unique non plus), entre temps, la durée des carrières des footballeurs, et surtout des gardiens, s'est encore rallongée. Comme pour tout le reste, on sait mieux préparer, gérer et tirer sur la corde pour tirer le maximum des joueurs.
On est en phase. Je le disais, il était là et pas qu’un peu quand on était dans le dur de chez dur. On l’a payé en conséquence on va dire. Et surtout, qu’on ne me dise pas que son bilan est insuffisant chez nous ou qu’il fait partie de nos vrais gros problèmes.
J’ai toujours eu le sentiment que de manière générale, on (le monde du foot) en attendait toujours + de De Gea. Et que ses bourdes faisaient toujours + de bruit que celle d’un autre. Ederson et Alisson qui partent à l’aventure ou font des assists à l’attaquant adverse c’est souvent vite oublié. Lloris je n’en parle même pas. Même si je reconnais que depuis 1 ou 2ans il commence à prendre cher
Jiminy, le 28 janvier 2023 à 8:21
Pour les curieux quand on parle de « manque de présence » du jeu de DDG, je vous invite à regarder le résumé City/Arsenal de Facup du match d’hier. A la 9ieme minute le gardien d’Arsenal fait une action que David n’aurait jamais fait. Je vous laisse apprécier la distance entre le gardien, le ballon et Halland sur la sortie. C’est ce genre de mobilité qu’on attends d’un gardien moderne.
https://www.beinsports.com/france/fa-cup/video/manchester-city-elimine-arsenal-dans-le-choc-/2029624?utm_source=onebox&utm_medium=FR_Video&utm_campaign=google_onebox_22
A 1m15.