Dans une interview, Ander Herrera a parié sur le fait que son coéquipier, Paul Pogba, allait devenir l'un des meilleurs milieux de terrain dans le monde du Football.

 

José Mourinho a acquis le jeune français en provenance de la Juventus l'été dernier pour le montant record de 105 millions d'euros et Herrera, qui a joué à ses côtés ces dernières semaines, en milieu central, aurait selon nous, plus de crédit pour adresser de telles louanges que n'importe quelle autre personne lambda.

Paul Pogba a marqué le but gagnant contre Middlesbrough le jour de la Saint-Sylvestre et compte désormais 4 buts ainsi que 3 passes décisves en Premier League cette saison et Herrera a été impressionné par le panel complet du jeu de Pogba ainsi que par son désir constant de s'améliorer.

''Pogba est un milieu qui possède toutes les qualités inhérentes à un tel poste", a-t-il rapporté à Soccer Special.

"Habituellement, en tant que milieu, vous possédez certaines qualités spécifiques au poste mais lui, il les possède toutes. Il peut frapper, être adroit de la tête ainsi qu'éliminer son vis-à-vis, sans oublier qu'il n'a que 23 ans."

''Il est en ce moment dans une très grande forme mais nous avons le droit d'être optimiste car il peut être encore meilleur''

''Il peut devenir l'un des meilleurs au monde et il veut y parvenir. Il veut en faire partie.''

Herrera a également fait les louanges de quelques autres nouvelles recrues de l'été dernier, incluant Henrikh Mkhitaryan, qui a marqué 3 fois lors du mois de décembre après avoir été tenu à l'écart de l'équipe première jusque là.

Il a également dit que le grand buteur, Zlatan Ibrahimovic, à l'âge de 35 ans, était un modèle pour les autres joueurs de l'équipe.

"La chose que j'apprécie le plus chez Zlatan est qu'il n'est jamais assez staifait et ravi."

"Cela prouve à quel point il est ambitieux ainsi que tout ce qu'il veut accomplir avec ce club. Il a 35 ans mais il s'entraîne comme un enfant.''

Quant à Mkhitaryan, Herrera raconte à propos de lui : "Les fans, le staff ainsi que le club ont été patients avec lui, c'est une des choses que j'apprécie dans ce club.''

''Ils savaient à quel point il était bon mais dans le football, vous n'êtes pas toujours au meilleur de vous-même dès vos débuts. Vous devez vous établir dans un endroit, vous adapter vous-même à une nouvelle vie, à un nouveau club ainsi qu'à un nouveau rôle."

''En ce moment, nous voyons le meilleur de Mkhitaryan. Ou pas loin du meilleur, car je pense que lui aussi peut devenir encore meilleur."

La victoire 2-1 sur Middlesbrough a placé Manchester United encore sixième dans le classement de la Premier League, mais l' a renforcé dans sa course au top 4 en attendant son voyage chez West Ham ce lundi à 18h30. (ndlr United s'est imposé contre West Ham mais pointe toujours à la 6ème place). 

Le mois de Janvier les verra se confronter en demi-finale à Hull City en EFL Cup ainsi qu'à Reading en FA Cup avant que leur campagne d'Europa league ne reprenne en février contre Saint-Etienne. Concernant ces compétitions, Herrera ajoute que gagner des trophées est aussi important que finir dans le top 4.

''Nous le désirons (retourner en ligue des champions) mais nous sommes engagés dans 4 compétitions et nous nous devons de respecter l'histoire du club'', a-t-il dit également.

''En Premier League, nous voulons terminer le plus haut possible mais nous voulons également nous battre pour l'Europa League car nous sommes la plus Grande équipe dans cette compétition."

''Nous sommes en demi-finale en coupe de la ligue, une grande opportunité de jouer une finale fin février."

''Et en FA Cup en tant que tenants du titre, nous devons accomplir beaucoup de chose pour y parvenir."