Wayne Rooney vise un doublé dimanche - vaincre le rival Liverpool à Anfield et prendre la tête de la Premier League.


United peut prendre la tête du classement s'ils gagnent et que Arsenal perd des points à domicile face à Chelsea. Et Rooney attend avec impatience ce qui pourrait être un jour clé dans la course au titre.

"ça sera une journée énorme pour les quatre équipes", dit-il à ManUtd.com.

"Le fait que Arsenal et Liverpool perdent tous les deux le week end dernier était super pour nous. Nous savons que si nous gagnions dimanche, nous avons de bonnes chances d'être premier. On sera motivé."

Rooney ne sera pas cajolé étant un natif de Liverpool, étant donné que c'est un ancien attaquant d'Everton qui rendra visite au Reds.

"La rivalité entre Manchester et Liverpool est énorme", ajoute l'attaquant. "Quand les calendriers sortent, je recherche toujours le match contre Liverpool, et contre City aussi."

La saison dernière, United avait ramené une victoire 1-0 de la Mersey alors que ce match était crucial pour le titre. Mais Rooney, qui avait été remplacé en raison d'une blessure, admet qu'il n'a pas vu réellement l'incroyable but de John O'Shea.

"Je me faisais soigner la jambe dans la loge", se rappelle-t-il. "J'ai entendu un grand cri et j'ai su après que Scholesy s'était fait expulsé. Chacun pensait "oh non" en espérant qu'on pourrait tenir pour obtenir un match nul."

"Ensuite notre attaché de presse a couru en disant que Sheasy avait marqué. Nous avons tous sauté partout et je suis allé directement sur le terrain. C'était l'une des meilleurs sensations que j'ai éprouvé."

La fin de la partie était célébrée de façon très enthousiaste, et les 3000 supporters qui se déplaceront ce week end donneront également de la voix. " Nos supporters sont incroyables", ajoute Rooney.

"Il y a toujours une bonne atmosphère à Anfield quand United y va, et nous donnons le meilleur aux fans qui se déplacent. Ils n'arrêtent pas de chanter tout au long du match en supportant l'équipe. Je pense qu'il pourront vraiment nous aider dimanche."

Sur le forum