Patrice Evra a révélé que quand Sir Alex Ferguson était en colère, personne ne pouvait échapper au traitement dit "du sèche cheveux" (hairdryer pour la VO).


L'entraîneur de Manchester United est très connu pour ses coups de sang, auxquels Evra a eu l'occasion d'assister de très près les soirs de défaite. Et il assure que Fergie, l'homme capable de viser une arcade sourcillière d'un tir dans un crampon posé au sol, n'hésite toujours pas à démonter les joueurs qui selon lui ne sont pas assez performants.

"Je me souviens de la fois où on avait perdu 2-1 contre Arsenal dans les arrêts de jeu [la saison dernière à l'Emirates Stadium, NDLR]", a déclaré le Français au Daily Mirror.

"Quand j'étais jeune, mon père me criait dessus. Mais quand j'ai vu le boss hurler dans le vestiaire, je peux vous assurer que je n'avais jamais rien vu de tel. Même si vous avez un coeur solide, vous vous dites : Waouh! On dirait qu'il va tout casser."

"Mais le bon côté, c'est que personne n'a un traitement spécial. Que ce soit Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou moi-même, il crie toujours aussi fort."


Cela mis à part, Patrice Evra sait la chance qu'il a d'être entraîné par un des plus grands entraîneurs de tous les temps.

"Je dois remercier Dieu. Quoiqu'il arrive dans le futur, j'ai été entraîné par Alex Ferguson. Quand on quitte le terrain, c'est un peu le papa de tout le monde. Mais quand c'est l'heure de jouer, wow."

"Le club lui doit beaucoup. Quand il partira, ce ne sera pas facile. Mais ça n'arrivera pas dans l'immédiat - il nous a déjà dit que nous voir jouer le rendait plus jeune!"


Le latéral français de United a aussi donné un petit aperçu de comment Sir Alex préparait les grands matchs et parvenait à garder son sang froid lors de ces grandes occasions.

"Quand il fait ses speechs d'avant match, il nous parle d'histoire, nous raconte des petites anecdotes qui nous font rire, qui nous calment. Et ensuite, la conclusion est toujours la même : amusez-vous. Il croit en cela."

"Quand il voit que vous êtes un peu tendu, il dit : hey, joue au foot, amuse-toi! Il est dur mais relax en même temps. Et c'est un grand chambreur. Quand la France a perdu contre l'Ecosse, il m'a chanté la Marseillaise pendant toute la semaine."

Sur le forum