"Trop serré pour parler du titre"

3144 fois


Après un week-end au cours duquel les trois premiers ont chaucun remporté leur match tres difficilement, alors que Liverpool gagnait de son côté largement, Sir Alex Ferguson pense que la course au titre est grande ouverte.


Sir Alex a vu United s'imposer en toute fin de match face à Everton sur penalty (2-1) pour revenir à un point d'Arsenal, encore plus en difficulté la veille face à Tottenham (2-1). Chelsea a pu compter sur un grand Petr Cech pour gagner à Blackburn (1-0).

Avec en plus la large victoire de Liverpool sur Porstmouth (4-1), Fergie pense qu'il est trop tôt pour pronostiquer quoi que ce soit.

"Vous ne pouvez pas dire que c'est un duel maintenant. A ma connaissance, la bataille du Big Four est toujours ouverte. Il y a écart en tête avec Arsenal et nous devant Chelsea et Liverpool.

"Mais vous ne pouvez pas parler de course à deux. C'est bien trop tôt. Cette saison, les matchs entre les clubs de tête risquent d'être déterminants, mais ça ne peut pas rendre les choses plus faciles.

"Décembre est un mois tres important et si nous passons bien la période des fêtes, où nous avons deux matchs difficiles à Sunderland et West Ham, puis Birmingham à domicile, alors nous aurons de bonnes chances."


De son côté, Arsène Wenger s'est lui aussi exprimé à ce sujet après la victoire de son équipe dans le derby face à Tottenham.

"Nous pouvons maintenir nos résultats.

"Nous avons joué à un haut niveau la semaine passée contre Chelsea et peut-être que nous nous sommes relâchés un peu.

"Mais nous avons 43 points avec encore 20 matchs à venir donc nous sommes en tres bonne position.

"Vous pouvez débattre sur les points que nous avons aujourd'hui mais nous avons ce que nous méritons. Peut-être suis-je un homme tres optimiste mais j'ai toujours une grande confiance en mon équipe."
Source(s) : manutdtalk.com