L'attaquant angolais Manucho s'exprime sur son arrivée à Manchester United et sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui, espère-t-il, lui permettra d'obtenir un permis de travail en Angleterre.


Après avoir impressionné tout le monde pendant un essai de trois semaines, Manucho a signé juste avant Noël un contrat de trois ans avec Manchester United.

Il a des difficultés à obtenir un permis de travail mais une bonne Coupe d'Afrique des Nations à la fin du mois de janvier avec son pays devrait lui permettre d'obtenir le fameux sésame. Il rejoindrait alors pour de bon l'équipe une de Manchester United.

L'attaquant au gabarit imposant avoue que c'est un rêve pour lui de signer à Manchester United et qu'il lui tarde de jouer.

"Depuis que je suis tout petit, je suis un fan de Manchester United, donc je vais travailler très dur pour faire mon trou dans l'équipe première."

"Je suis très heureux d'être là après tout le travai que j'ai fait. L'adaptation a été facile car tous les joueurs m'ont aidé et des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Nani et Anderson parlent ma langue."

"J'ai des difficultés à obtenir un permis de travail mais M. Ferguson m'a promis qu'il ferait tout son possible pour me garder dans l'équipe."


L'international de 24 ans estime déjà avoir bénéficié de sa courte période d'entraînement à Manchester United.

"Jouer en Europe, au Portugal avec l'Angola et à Manchester, ça a déjà fait de moi un meilleur joueur. Je suis en meilleure forme et j'apprends tous les jours. C'est ma première CAN et j'espère pouvoir devenir une star du football angolais."

Manucho se voit déjà jouer à Manchester United et mériter que les fans lui dédient une chanson.

"J'aimerais beaucoup avoir une chanson. Avoir une chanson ça motive encore plus un joueur."

Il a aussi été impressionné par Cristiano Ronaldo. "Cristiano Ronaldo est énorme. Il rend les défenseurs fous quand il a la balle. Le regarder de près c'est encore plus excitant."

Hier en match de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations, Manucho a encore marqué le seul but de son équipe lors du nul 1-1 contre les Portugais de Portimonense. Dimanche, il avait marqué le but de la victoire 1-0 contre les Néerlandais de Willem II.

Sur le forum