Notre dernière recrue en date, le jeune attaquant angolais Manucho, n'en finit plus de briller à la Coupe d'Afrique des Nations. Aujourd'hui, c'est le Sénégal qui en a fait les frais.


Manucho a marqué deux des trois buts de sa sélection dans une victoire 3 buts à 1 face aux Lions de la Teranga. Et tout un pays se prend à rêver, grâce à cette première place ex aequo avec la Tunisie et une qualification qui se rapproche doucement.

En cette deuxième journée de CAN, le Sénégal était pourtant bien parti pour l'emporter face à un adversaire bien plus modeste que lui. Sur un coup franc d'El Hadji Diouf, le défenseur de Newcastle United Abdoulaye Faye reprenait victorieusement de la tête après 20 minutes de jeu.

Mais en deuxième mi-temps, il ne fallut que trois petites minutes à notre néo-Mancunien pour remettre les pendules à l'heure. Sur un centre millimétré de Nsimba Baptista, il s'envola d'abord pour reprendre d'une tête puissante dans la lucarne opposée.

Ensuite, à une vingtaine de minutes du terme de la partie, il profita d'une bourde du portier lillois Tony Sylva qui manqua complètement sa sortie sur un corner pour se jeter sur le cuir et finaliser ainsi son doublé.

Flavio termina le travail pour l'Angola de la tête sur un centre de Yamba Asha.

Pour le compte de la dernière journée, l'Angola rencontrera la Tunisie. Manucho et ses coéquipiers seront de toute façon qualifiés en cas de match nul ou de victoire face à l'équipe avec laquelle ils partagent la première place du groupe D. Espérons donc pour notre nouveau Red Devil qu'il marque encore beaucoup de buts dans cette compétition!

Sur le forum