Pour Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney prend le chemin emprunté par un des géants d'Old Trafford, Bryan Robson.


Les 5 défaites de United cette saison se sont déroulées sans Wayne Rooney sur le terrain. Pour Ferguson, c'est la preuve que l'attaquant anglais est bien le talisman de United, son moteur et sa principale force.

"C'est un joueur important. Il est différent de tous les autres. Je me rappelle quand j'étais arrivé, les gens disaient que United ne pouvait pas gagner sans Bryan Robson et une sorte de paranoïa s'était développée autour de l'équipe."

"C'est la même chose aujourd'hui. On peut gagner sans Wayne vu notre équipe, mais s'il avait joué dans ces matchs, je ne pense pas que nous aurions perdu. Ce n'est pas une coïncidence, même si on ne peut pas le graver dans la pierre."


L'interessé avoue qu'il avait une autre référence quand il était jeune : Paul Gascoigne, auquel il est comparé pour son talent et comme meilleur joueur de sa génération.

"Je regardais Gazza tout le temps. On regarde toujours le meilleur joueur et on essaie de faire ce qu'il a fait quand on va dans la rue ou quand on joue des matchs."

Mais Rooney ne se souvient pas des larmes de Gascoigne à la Coupe du Monde 1990. "Je n'avais que 4 ans à l'époque. Mais je me souviens de son but à l'Euro 96."

Sur le forum