Il n'est peut-être pas le plus grand attaquant que Manchester United ait connu, mais il est de ces joueurs qui ont écrit la légende de ce club. A l'âge de 41 ans, Teddy Sheringham a enfin décidé de raccrocher les crampons après une belle carrière de 26 ans.


Sir Alex Ferguson a tenu à rendre hommage à l'attaquant anglais qui a pris la décision de partir à la retraite à la fin de la saison.

Le vétéran, qui joue actuellement à Colchester United, équipe du Championship, a connu 4 superbes années à Manchester United pendant lesquelles il a raflé trois titres de champion, une FA Cup, une Ligue des Champions, une Coupe Intercontinentale et un Charity Shield.

Son heure de gloire restera pour toujours son entrée en cours de jeu lors de la finale de Champions League 1999 contre le Bayern. Ce soir là, dans le temps additionnel, il avait d'abord égalisé puis fait la passe décisive pour Ole Gunnar Solskjaer, rien que ça.

Et Sir Alex n'a que de l'admiration pour Sheringham, qui selon lui devrait se tourner maintenant vers une carrière d'entraîneur, comme nombre de ses anciens joueurs.

"Il a eu une fantastique carrière et il a été un joueur merveilleux pour nous. C'est un excellent footballeur avec une grande science du jeu et on ne peut pas sous-estimer l'importance de ses buts en 1999."

"Il a un caractère déterminé et fort et je pense que ce sont des qualités qu'il pourrait utiliser pour être entraîneur. Nous lui souhaitons tous beaucoup de bonnes choses."

Sur le forum