"United peut dominer l'Europe"

L'entraîneur écossais de Manchester United Sir Alex Ferguson a promis de faire oublier l'incapacité de ses Red Devils la saison dernière de battre Lille en Ligue des Champions.


Les anciens champions d'Europe, sacrés la dernière fois en 1999, n'avaient même pas passé le tour préliminaire de la compétition après avoir concédé le match nul à Old Trafford (0-0) avant de s'incliner au retour au Stade de France (0-1) deux semaines plus tard.

Ferguson a déclaré sur le site Internet du club : "Nous avons connu une mauvaise expérience la saison dernière mais depuis, c'est une équipe différente. Une équipe qui émerge, qui est meilleure de jour en jour. Nous savons que ce sera difficile mais nous nous sommes bien améliorés depuis l'an dernier. Peu importait qui nous devions jouer, l'important est que nous y sommes."

Ferguson, dont l'équipe n'a pas atteint les quarts de finale depuis 2002, comprend que son équipe devra travailler dur pour regagner le respect des observateurs sur la scène européenne.

"Nos performances européennes des dernières saisons ne nous ont pas fait du bien. Le club a eu quelques magnifiques défis et des voyages merveilleux. Nous avons atteint plusieurs fois les quarts de finale, les demi-finales, et même une finale. L'équipe actuelle est assez jeune pour faire cela pendant des années mais nous devons prouver que nous pouvons revenir à ce niveau. C'est la direction que le club devrait prendre."

Sur le forum