Ronaldo doit faire comme Best

Après un long débat sur la qualité de l'arbitrage en Angleterre, et du mauvais traitement subi par les ailiers reproché par Cristiano Ronaldo, deux anciens de Manchester United et City David Sadler et Mike Summerbee ont donné leur avis et pensent que le Portugais doit prendre exemple sur George Best.


Cristiano Ronaldo avait exprimé son mécontentement quant à la qualité de l'arbitrage du match de Cup contre Portsmouth et selon lui les arbitres ne sont pas à la hauteur, et ne protègent pas assez les joueurs techniques.

Dans les années 60, George Best a dû faire face à des menaces encore plus graves. L'Irlandais David Sadler nous raconte maintenant ce que vivait Best il y a 40 ans.

"Il y avait beaucoup plus de tacles quand Best jouait. Et il seraient jugés illégaux aujourd'hui, mais maintenant cela fait partie du jeu."

"Il jouait sous différentes règles, il subissait beaucoup plus de fautes que ce que l'on voit à présent. Les défenseurs étaient obligés de commettre des fautes, et lui pensait que si les joueurs adverses étaient forcés de recourir à ce genre de tactique contre lui, alors c'est qu'il avait gagné la bataille."

"Ronaldo est un excellent joueur, et comme Best, il est la principale cible des adversaires. Dans le football moderne, des joueurs comme Cristiano sont beaucoup plus protégés qu'auparavant. Le tacle par derrière est désormais interdit, ces joueurs ont maintenant plus de liberté pour s'exprimer."

"Evidemment, Ronaldo ne s'est pas senti protégé samedi dernier, mais les règles d'aujourd'hui l'aident beaucoup. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les arbitres, et c'était la même chose lorsque George jouait."


Sadler a ajouté: "Le problème, c'est que Ronaldo est si rapide qu'une petite faute peut devenir spectaculaire."

"J'espère seulement qu'il ne continue pas à se dire qu'il va se blesser comme Eduardo. Jamais George Best n'aurait été impressionné par un adversaire ou un match où il y aurait des risques de blessure."


L'ancien ailier de Manchester City, Mike Summerbee a ajouté :

"Ronaldo est un joueur de classe mondiale et il peut battre n'importe quel défenseur. Quand vous êtes rapide, habile, vous devez vous attendre à prendre des coups. Il faut s'attendre à ce que l'on vous marque de près."

"Et quand George se faisait tacler, il se relevait tout de suite car il ne voulait pas que son adversaire le voit blessé."

"Ronaldo devrait regarder quelques DVD de George dans les années 60 et voir ce qu'il était vraiment, et comment il affrontait ses adversaires. Avant, les spectateurs venaient pour voir ces duels et ces batailles sur le terrain entre George et les défenseurs, c'était la même chose pour Denis Law, Colin Bell, Francis Lee et moi-même."

"Je peux comprendre la frustration de Ronaldo après la violente faute de Distin samedi. Mais il a déjà marqué 30 buts cette saison, ça prouve qu'il peut jouer et qu'il n'a pas été mauvais."

Sur le forum