Sir Alex Ferguson admet qu'il devra convaincre Cristiano Ronaldo de rester à Manchester United, après que le Portugais se soit plaint d'un "manque de protection" des arbitres à son égard.


Après le match contre Portsmouth, Ronaldo avait déclaré que le nombre de fautes dont il était victime était trop important et que ça mettait en danger son intégrité physique.

La star portugaise est suivie de près par le Real Madrid et le F.C Barcelone et Ferguson pense que, si ces fautes ne cessent pas, il sera difficile de convaincre Ronaldo de rester en Angleterre, surtout quand on sait que les dribbles et autres passements de jambes sont très appréciés en Espagne.

"J'espère que Ronaldo ne quittera pas le championnat anglais à cause des fautes. C'est quelque chose pour laquelle nous devrons nous battre."

"Je ne sais pas ce qu'il ressentait après le match (celui contre Portsmouth où il avait subi énormément de fautes) parce que je ne lui en ai pas parlé. Je n'ai adressé la parole à personne après cette rencontre, mais c'est quelque chose dont nous allons discuter."

"En Europe, les joueurs doués sont très protégés, il n'y a aucun doute là-dessus. On va donc devoir essayer de le convaincre de rester ici."

"Dimanche dernier, Ronaldo a subi sept fautes en dix minutes. Vous savez, sept fautes et pas une expulsion, c'est rageant. Je sais que Cristiano a peur de se blesser, et ça nous concerne également. Nous devons être très vigilants sur les tacles dont il est victime. La vitesse des tacles, celle du jeu et celle des duels font qu'une blessure est vite arrivée."

Sur le forum