Sir Alex Ferguson est confiant quant au fait que son adjoint Carlos Queiroz ne partira pas au Benfica la saison prochaine.


Des reports au Portugal indiquaient récemment que l'assistant de Fergie à Manchester United devrait remplacer Fernando Chalana, ancien joueur du club lisboète, à compter de la saison prochaine. Ce dernier n'a en effet aucune expérience du management et a remplacé au pied levé Jose Antonio Camacho au début du mois.

Mais Fergie a bien insisté sur un point : il n'y a eu aucun contact entre le club portugais et United pour ce qui concerne Carlos, aujourd'hui âgé de 55 ans.

"Je ne peux pas parler pour Carlos, mais je suis presque certain qu'il n'ira pas au Benfica la saison prochaine", a déclaré l'Ecossais.

Queiroz, parti au Real Madrid dont il a été l'entraîneur pendant la saison 2003-2004, est revenu à United avec une ligne de plus sur son CV, après avoir notamment été sélectionneur des sélections du Portugal, des Emirats Arabes Unis et de l'Afrique du Sud.

"Le Real Madrid, c'était différent. C'était une occasion à côté de laquelle il ne pouvait pas passer. Mais Carlos a appris à quel point c'était difficile. Il n'avait pas le droit d'acheter des joueurs et il a même été forcé d'en vendre."

Carlos Queiroz est le cinquième assistant de Sir Alex depuis qu'il est entré à la tête de l'équipe en novembre 1986, après Archie Knox, Brian Kidd, Walter Smith et Steve McClaren.

Sur le forum