Roo et Rio dans la tourmente
Sir Alex Ferguson pourrait décider de sanctionner Wayne Rooney et Rio Ferdinand après que ceux-ci en soient venus aux mains après un incident de... poker.

Fans de Texas Hold' Em, les deux internationaux anglais de Manchester United faisaient une partie avec leurs coéquipiers Wes Brown, Michael Carrick, Nani et Cristiano Ronaldo au moment des faits, au manoir du numéro 10 de Manchester United, après la victoire remportée contre Villa.
Rooney se serait alors levé et aurait frappé Ferdinand au visage, apparemment "pour une question d'argent" selon un témoin qui a souhaité garder l'anonymat.
"Wayne semblait assez énervé parce que la chance ne lui souriait pas", a déclaré ce témoin visuel. "Rio a commencé à le chambrer, et Wayne s'est levé et lui asséné un coup de poing en pleine figure en criant 'Rends-moi mon fric, voleur'."
"Cristiano Ronaldo et Wesley Brown se sont levés et ont dû retenir Wayne qui voulait absolument en découdre. Aucun des joueurs n'avait bu. Rio a décidé de repartir chez lui, et il a été imité par les autres peu après."
"Le lendemain, Sir Alex Ferguson a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas avec Rio, qui avait un énorme cocard. Il ne savait pas ce qui s'était passé, mais il a dû avoir un fort pressentiment, car il a fortement réprimandé tout le monde."
"Vous savez, il a le nez pour ce genre de choses, et puis les jeux d'argent sont interdits au club. Wayne est allé le voir juste avant le départ pour l'aéroport et lui a expliqué. Avant de partir, Sir Alex a dit deux mots à Carlos [Queiroz], je crois qu'ils vont être lourdement sanctionnés."
"Connaissant Sir Alex Ferguson, je crois que quoiqu'il décide, il mettra ses menaces à exécution. Ca ne doit pas lui faire plaisir, mais il sait ce qu'il doit faire. Je ne crois pas qu'ils les suspendra pour le match à Rome, mais peut-être à Middlesbrough, et une grosse amende, comme il l'avait fait avec Roy Carroll il y a quelques années quand il passait son temps au casino."
Si les deux joueurs se sont depuis réconciliés, il ne fait aucun doute que Fergie sévira, comme il l'avait fait à l'époque avec Ruud van Nistelrooy qui avait provoqué Ronaldo à l'entraînement à la fin de la saison 2005-2006.
Espérons juste pour United que les sanctions prises ne soient pas trop sévères alors que le club joue le championnat et la Champions League.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂