Réactions : United 2-1 Arsenal

Sir Alex Ferguson et les héros Owen Hargreaves et Rio Ferdinand réagissent après la fabuleuse victoire 2-1 contre Arsenal.


Le milieu anglais Owen Hargreaves, libérateur d'Old Trafford avec un maître coup franc, affirme qu'il n'avait aucun doute avant de le tirer.

"On avait eu un coup franc plus tôt et j'avais dit 'je vais le prendre' mais Ronny m'a répondu 'il est trop loin pour toi'. Le deuxième était un peu plus proche et c'était la bonne distance pour moi donc je ne lui ai même pas posé la question !"

"Je marque des buts sur des contres, de loin ou sur coup franc et si je peux avoir une occasion de contribuer à la victoire, j'en suis très content."

"J'ai trouvé que c'était un match ouvert, trop ouvert en première période. Il y avait trop d'espaces et on devait beaucoup courir pour les combler. Nous avons du resserrer un peu plus en deuxième mi-temps parce qu'Arsenal était la meilleure équipe et nous posait des difficultés."

"Ronaldo avait beaucoup de pression sur les épaules mais ça ne l'a pas impressionné et il n'a pas douté de lui une seule seconde. C'est pourquoi il est le meilleur joueur du monde en ce moment."



Rio Ferdinand, auteur d'un match énorme au coeur de la défense mancunienne, est fier de la combativité de ses coéquipiers après avoir encaissé un but.

"C'est un résultat énorme pour nous. C'est rare qu'on concède un but à domicile mais nous avons montré une vraie hargne, de la détermination et de l'esprit d'équipe pour revenir dans le match, comme on l'avait fait contre Middlesbrough la semaine dernière."

"Les trois points, peu importe contre qui on joue, c'est ce qui importe. Mais il reste encore des matchs à jouer, le titre n'est pas encore à nous. Il faut qu'on gagne les matchs qui restent et si on y arrive, là nous serons champions."



Sir Alex Ferguson estime quand même que le titre est à portée de main après cette victoire contre son meilleur ennemi Arsène Wenger.

"Arsenal était la meilleure équipe en première période. J'ai trouvé que nous étions nerveux et que nos passes étaient médiocres, comme notre confiance et la façon dont nous nous exprimions. Il me tardait la mi-temps."

"J'avais prévu de faire entrer Anderson et Tevez et quand Arsenal a ouvert le score ça m'a forcé la main. J'ai trouvé que nous avons été fantastiques après ça."

"Wayne aurait pu marquer un triplé, on a joué du beau football et Arsenal a eu aussi quelques bons moments. C'était simplement un match incroyable."

"J'avais vu le match Liverpool-Arsenal et je l'avais trouvé fantastique. Mais la qualité de ce match aujourd'hui était absolument ahurissante. On ne pourra pas trouver un meilleur match cette saison."

"La manière avec laquelle Ronaldo a tiré son deuxième pénalty était incroyable, il était à quelques centimètres du poteau, très bas, aucun gardien au monde n'aurait pu le sauver."

"Et je savais que ce serait Owen qui tirerait le coup franc, c'était la bonne distance. Il est très bon pour ceux-là, il en a marqué un contre Fulham plus tôt dans la saison, et il l'a enroulé parfaitement."

"On a surmonté un match difficile aujourd'hui. Nous savions qu'Arsenal était une excellente équipe et sur les dernières années, les matchs entre les deux clubs se jouaient à un rien."

"Je pense qu'Arsenal n'a pas de chance de ressortir de ce match sans quelque chose. Edwin a été fantastique, sa confiance et son expérience ont brillé et nous ont vraiment sauvé plusieurs fois."

"Nous avons une semaine pour nous reposer et pour avoir des joueurs frais à Blackburn. C'est un derby et c'est toujours un match difficile, et ensuite nous avons Chelsea à Chelsea."

"J'avais dit la semaine dernière que si on gagnait nos trois prochains matchs, nous serions champions. On en a gagné un, il en reste deux. Si nous gagnons nos deux prochains matchs, nous sommes champions."

Sur le forum