United veut attirer les meilleurs joueurs européens

United espère que le titre de champion attirera plus de grands joueurs à Old Trafford.


David Gill projette de se servir des succès du club comme d'un aimant sur le marché des transferts.

Malgré une dépense de 54 millions de livres en début de saison pour Hargreaves, Anderson et Nani, le négociateur d'Old Trafford s'attend à faire encore un peu de shopping.

United souhaite ajouter un attaquant à son effectif: Dimitar Berbatov (Tottenham), Klaas Jan Huntelaar (Ajax), Karim Benzema (Lyon) sont les cibles privilégiées mais aussi Dean Ashton (West Ham) dans une moindre mesure.

Le secteur défensif pourrait aussi être étoffé : Jose Bosingwa (Porto) et Micah Richards (Manchester City) sont souvent cités comme des arrivées possibles du côté d'Old Trafford.

Peu importe la teneur de la liste des joueurs, David Gill sait qu'il sera présent sur le marché dans quelques semaines.

"Les propriétaires ont montré l'an dernier qu'il y avait de l'argent. Nous avons fait de lourds investissements l'été dernier", a-t-il déclaré.

"Nous évaluerons tout cela. Une des forces de Sir Alex est sa recherche permanente en vue d'améliorer l'équipe. Il ne se repose pas sur ses lauriers. Il ne dit pas "on est assez bon et continuons avec ce qu'on a" ; s'il souhaite améliorer des secteurs dans lesquels nous avons des besoins, nous verrons ce que nous pourrons faire."